Test du jeu Paleostory

Test du jeu Paleostory

Test du jeu Paleostory

Test publié le: 21 janvier, 2010 à 20:53
Mis à jour : 18 février, 2011 à 15:52
Par Olorin | Voir la fiche du MMORTS Paleostory


Présentation

Paléostory, comme son nom l’évoque, est une aventure qui plonge le joueur au cœur de l’univers prehistorique. Il s’agit d’un jeu de type jeu par navigateur développé par les équipes de Looki qui vous habillera dans la peau d’un personnage de l’époque Cro-Magnon. L’inscription est gratuite et aucun téléchargement n’est nécessaire (jeu par navigateur). Face à d’autres joueurs onlines, l’objectif est de remonter aux origines de l’homme pour survivre, seul ou en tribu, dans un univers hostile face à des adversaires plus développés et des dangers propres à cette époque.

Critique du jeu

D’un point de vue global, on peut considérer que ce jeu est original par son concept. Le thème n’a pas été développé sur la toile outre mesure, ce qui explique que l’on y retrouve de simples jeux peu élaborés. Paléostory est la première activité interactive qui permet de plonger de manière crédible dans l’univers des Pierrafeux. Il ravira donc les nostalgiques de cette vieille série au même titre que les fans du très atypique RRRrrr, sorti sur le grand écran au début des années 2000. Comme tout jeu abouti, on notera également la diversité des tâches et défis proposés. Ainsi, vous pourrez choisir votre spécificité et incarner un chamane, un bucheron ou encore un guerrier, afin d’intégrer une tribu d’autres joueurs qui a besoin de vos compétences. Une petite touche humoristique a également été ajoutée par les créateurs avec un parallèle sur notre civilisation. On y retrouve la possibilité d’aller au marché troquer ses ressources, de déménager de territoire ou encore de consulter la météo. Bien évidemment, cette dernière option en particulier paraissait difficilement réalisable à l’époque.

A l’inverse, on notera une prise en main très difficile du jeu. Lorsque vous entrez sur votre compte, un nouvel onglet de votre navigateur s’ouvre sur le site des développeurs et non pas sur le jeu. Il faut apercevoir la nouvelle fenêtre pour accéder au jeu. Ce manque de clarté décourage certainement les joueurs curieux qui ne font que passer sans chercher. Dans la même idée, l’accès au forum où au didacticiel n’est pas évident à comprendre. Cependant une fois arrivé sur la page d’explication du fonctionnement du jeu, différentes vidéos vous sont proposées pour parfaire votre prise en main du jeu. Préparez-vous à ouvrir grand vos oreilles car la qualité sonore est assez exécrable. Au niveau du gameplay, vous ne pourrez pas jouer tant que vous n’aurez appris les techniques, et ces dernières phases trainent en longueur. Une nouvelle fois, les joueurs curieux ne feront pas long feu et changeront rapidement de page. Si l’on s’attarde sur la durée de vie, on soulignera l’accès premium au jeu pendant 2 semaines sans pour autant savoir ce que cela nous apporte.

Que penser du jeu ?

Pour résumer, le concept du jeu est vraiment original et les graphismes raisonnables mais ne vous sauteront pas aux yeux. Les principaux ratés du jeu se porte d’avantage sur la prise en main du MMORPG qui est compliquée et longue. Le jeu ne ravira que les passionnés de la préhistoire car les moins patients n’attendront pas d’avoir inventé la roue pour jouer !

Récapitulatif

+ : thème original
– : gameplay, tutoriel



Bio de l'auteur Olorin:
Pas encore de bio pour cet auteur


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur Test du jeu Paleostory

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer