Everquest Next jouer GRATUITEMENT à Everquest Next

Infos sur Everquest Next

Everquest Next
VN:F [1.9.22_1171]

Noter le jeu :


Note: 3.8/5 (25 votes)



Everquest Next

Fiche du jeu crée le: 19 septembre, 2013
Mise à jour des informations : 19 juin, 2014
Everquest Next est présentement en DÉVELOPPEMENT


VIDÉOS | IMAGES | COMMENTAIRES

Everquest Next

Everquest Next


Genre: jeux à télécharger

État: en développement

Éditeurs: Sony Online Ent.

Type: MMORPG

Couts: Gratuit avec boutique

Plateforme: PC

Thèmes: , , ,

Lien: site officiel



La franchise Everquest, c’est plus de 15 ans de MMO’s avec un solide noyau de fans. Chaque nouveau né de cette série de MMO lancée par Sony Online Entertainment a la lourde tâche de garder les anciens fans tout en s’attelant à en trouver de nouveaux.

C’est le cas d’Everquest Next, dévoilé en grande pompe lors du SOE Live 2013 (le salon du jeu exclusivement réservé aux produits de Sony Online Entertainment).

Retournez en Norrath : un environnement interactif

Qu’on le précise tout de suite : Everquest Next n’est pas une suite à Everquest 2. Le joueur retrouve le monde de Norrath, avec les mêmes lieux, mais une histoire toute différente l’y attend.

Et les différences son nombreuses, à commencer par l’esthétisme et la composition du monde. Le style de graphismes propres à la franchise Everquest n’est plus : désormais, le monde de Norrath est doté d’une esthétique de cartoon que l’on peut retrouver dans plusieurs autres MMO (WoW, LoL, Wildstar).

Du changement donc comparé aux numéros précédents, mais encore rien d’original dans le monde du MMO. Non, l’originalité d’Everquest Next ne se trouve pas dans l’esthétisme, mais dans une fonctionnalité : on peut détruire, reconstruire et modifier le monde d’Everquest Next à volonté. Dans cet environnement interactif, il sera possible de s’aider du décor pour venir à bout de vos ennemis.

Classes et races

Pour ce qui est des races jouables, il ne devrait pas y avoir de grands changements : pour le moment, il y a six races annoncées jouables, les Nains, les Humains, les Ogres, les Elfes, les Elfes Noirs et les Kerrans.

A l’inverse, la franchise Everquest a ceci de particulier qu’elle propose généralement un grand nombre de classes. Ici, les développeurs ont annoncé une quarantaine de classes jouables au lancement du jeu, mais seules sept sont connues à ce jour : Rogue, Warrior, Tempest, Blademaster, Wizard, Paladin, Shadowknight. A noter que ces classes sont totalement modifiables dans votre gameplay.

Choix et conséquences

Le système de quêtes devrait être particulier : plutôt que de suivre l’éternel schéma des mêmes endroits à quêtes, la progression devrait être plus libre. Dans votre exploration du monde, vous rencontrerez des endroits où votre intervention est possible : à vous de choisir si vous voulez agir. Le grand slogan de SOE résume cette fonctionnalité : « Choisiras-tu de sauver cette ferme en flammes ou choisiras-tu de ne rien faire ?  »

Il est à préciser que dans cette philosophie du monde interactif, vos choix auront un impact. Si vous êtes trop belliqueux envers le même village, ses habitants seront moins amicaux avec vous. Si votre classe et votre vocation ne correspondent pas à votre style de jeu (admettons : un paladin fuyard ou un rogue philanthrope), votre progression s’en verra compliquée.

Jouer au jeu Everquest Next

Screenshots du jeu Everquest Next :

Commentaires sur Everquest Next

  • SoMonster

    3 etoiles foutage de geule ! c’est 5/5 ouais !