Avis sur la mise à jour 6 du Seigneur des Anneaux Online

Avis sur la mise à jour 6 du Seigneur des Anneaux Online

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Avis sur la mise à jour 6 du Seigneur des Anneaux Online

Test publié le: 4 avril, 2012 à 16:05
Par Tharkun | Voir la fiche du MMORPG Lord of the Rings Online


Il y a quelques jours maintenant, arrivait sur nos serveurs la mise à jour 6 du Seigneur des Anneaux Online : « Les rives du grand fleuve ».

Cette mise à jour est gratuite pour les joueurs VIP et devra être achetée (pack de quêtes) pour les premiums et F2P.

La quête épique reprend après la mort de Theodred et nous mène au grand fleuve, une nouvelle région à la frontière entre la Lothlorien au nord et le Rohan au sud.

Cette nouvelle région se découpe en plusieurs zones avec un point plus ou moins central pour la récupération et la validation des quêtes de chaque zone. Ce système est efficace et a déjà fait ses preuves puisqu’il est présent depuis la création du jeu et a également été repris pour l’essor d’Isengard, il permet de découvrir l’intégralité de la carte tout en faisant ses quêtes.

A l’instar de l’Enedwaith l’année passée, ces différentes zones nous offrent des décors très différents les uns des autres. Turbine a le don de nous proposer de la variété ne serait-ce que dans les paysages que nous offre le jeu.

Au niveau des quêtes on reconnait le savoir faire de l’équipe de Turbine qui nous propose autre chose que de taper des monstres. Certes, on va bien taper des monstres, mais certaines quêtes sont plus amusantes et relaxantes, ramasser des plantes, détruire des pièges, faire peur à des chasseurs ou des pêcheurs. Ce n’est pas révolutionnaire, mais c’est bienvenu et cela donne le sentiment de faire autre choses que de la chasse.
 

Nouveautés

Cette mise à jour nous offre plusieurs nouveautés, outre une nouvelle région et tout ce qui va avec (réputation, instance, équipement, quêtes …).

Certaines nouveautés même minimes sont les bienvenues, comme la bourse améliorée, regroupant pour tout le compte, les diverses marques et jetons de réputations. Pour tout le compte, car maintenant toutes ces récompenses sont commune au compte, ce qui facilitera l’équipement des personnages secondaires sur un même compte.

Autre nouveauté, le niveau maximum des vertus a encore été augmenté et est maintenant fixé à 14.

Grosse déception toutefois concernant le compagnon d’escarmouche que l’ont peut invoquer maintenant presque n’importe où en JcE. Je pense que Turbine a voulu surfer sur le succès de BioWare avec les partenaires de SWTOR. J’avoue que le système mis en place ne donne pas envie de s’y essayer.

Il faut acheter du temps d’utilisation du compagnon d’escarmouche pour pouvoir l’utiliser en JcE, soit au camp d’escarmouche, soit en boutique d’objets. De plus l’intelligence artificielle du compagnon d’escarmouche est toujours aussi limitée rendant le compagnon parfois plus handicapant qu’utile. Enfin, le compagnon ne bénéficie pas de ses compétences d’escarmouche, où alors j’ai raté quelque chose. Les joueurs se sont passé du compagnon en JcE depuis la sortie du jeu, ils continueront à s’en passer à l’avenir.
 

Refonte de classes

L’essor d’Isengard avait été l’occasion de proposer une refonte de la plupart des classes du jeu, avec plus ou moins de succès.

Certaines classes s’en était moins bien sorties que d’autre, notamment la sentinelle qui était passé d’un véritable couteau suisse de la survie, à une lame émoussée inutile.

Avec cette mise à jour, Turbine rectifie le tir.

Sentinelle :

La sentinelle est probablement une des classe les plus difficile à jouer, et cela ne s’arrange pas avec cette nouvelle mise à jour, tout un pan de la classe a été transformer pour en faire une classe de DPS à moyenne portée avec, enfin, une spécialisation à la javeline, donc toute une nouvelle série d’enchainements à apprendre, mais offrant surtout un nouveau style de jeu.

Globalement la sentinelle a été remise à niveau et est de nouveau en mesure de tanker correctement en petite communauté ou en petites instances, par contre, en raid, le gardien lui sera toujours préféré en matière de tanking, la sentinelle se trouvant alors reléguée au rang de tank secondaire.

Gardien des runes :

Le but avoué de cette refonte est de simplifier le gardien des runes et de lui éviter d’avoir à se promener avec tout un arsenal de pierres dans son inventaire en fonction de la situation.

A ce niveau là c’est réussi.

Là où cela devient un peu plus chaotique c’est au niveau des buffs, qui sont maintenant basés sur les sorts utilisés plutôt que sur la pierre, ce n’est pas réellement gênant, juste une nouvelle habitude à prendre.

Le gardien des runes reste une de principale classe de DPS du jeu et également un bon soigneur d’appoint en cas de besoin.
 

En bref

La mise à jour 6 a également été l’occasion d’améliorer le chercheur d’instances mis en place dans la mise à jour précédente.  Ces améliorations visent principalement à rendre la recherche d’instances plus précise. C’est réussi, pour ceux qui apprécient cette fonctionnalité.

Mais ceci est un autre débat.

L’Enedwaith a été remaniée et devient une zone niveau 60-65 offrant une alternative à la Forêt Noire.

En conclusion

La mise à jour 6, tout comme la mise à jour 5 complètent avantageusement l’essor d’Isengard et permet d’ajouter un contenu nécessaire en attendant la prochaine extension l’automne prochain, le Rohan.

Les déceptions sont mineures, comme le compagnon d’escarmouche dont on continuera à se passer en JcE, ou les réputations/factions à travailler à l’aide des tâches journalières ou de quêtes répétables, gonflant ainsi artificiellement la durée de vie de cette mise à jour et du jeu.

Il y a suffisamment à faire dans LotRO pour ne pas avoir à subir ce genre d’artifice.

Et vous, qu’en pensez-vous ?



Bio de l'auteur Tharkun:
Baigné depuis tout petit dans l'informatique et les jeux vidéos (Commodore 64), rôliste papier et vidéoludique, j'ai fait mes premières armes dans l'univers des MMORPGs en 2002 avec Dark Age of Camelot, depuis j'ai eu l'occasion de m'émanciper et de découvrir d'autres univers dont, Star Wars Galaxy, World of Warcraft, Lineage II, Warhammer Online, DDO, LotRO, et plus récemment SWTOR. Ancien hardcore gamer, je préfère aujourd'hui l'ambiance à la performance, qui me permet d'apprécier beaucoup plus sereinement un jeu et surtout sa communauté.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

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