Test du jeu par navigateur Desert Operations

Test du jeu par navigateur Desert Operations

Test du jeu par navigateur Desert Operations

Test publié le: 23 janvier, 2010 à 21:26
Mis à jour : 16 avril, 2013 à 15:31
Par Olorin


Bien que le nom ne soit pas très évocateur, Desert Operations nous propulse dans un univers de guerre. Développé par Looki, le MMORTS vous plonge dans un milieu de combats et de stratégie militaire où la principale arme restera la collecte d’information sur vos ennemis grâce à vos nombreux espions. En véritable dirigeant de nations tiraillées par la guerre et bombardées en permanence, l’internaute retrouvera l’atmosphère qui a fait le succès de la saga alerte rouge (jeu de stratégie militaire à succès sur la guerre froide) mais qui est actualisé aux temps actuels.

Critique

On ne saurait trop vous conseiller la vidéo d’accueil du site de Desert Operations qui vous immerge en quelques secondes dans l’atmosphère du jeu. De manière plus générale, on retrouve enfin une première page de site claire et attrayante. En regardant le jeu de plus près, l’internaute est rapidement conquis par le choix qui lui est proposé. On peut citer la cinquantaine d’unité terrestre, aérienne ou navale qui vous est offerte. Le joueur prendra plaisir à contrôler des nageurs de combat, des paras, des bombardiers ou encore des espions. Cela réactualise l’image des jeux de stratégie trop souvent perdue dans des univers passés, futurs ou imaginaires.

On retrouve ici toute la crédibilité d’un jeu qui pourrait être d’actualité. En véritable chef de nation, vous pourrez choisir la mission qui vous convient. Grâce à cette vraie liberté, le joueur choisira une stratégie d’alliance, de guerre mais aussi la possibilité originale de trahir ou de faire un pacte avec d’autres joueurs onlines. Enfin, soulignons que le jeu est gratuit à l’inscription ce qui est rare pour un jeu de cette qualité et qu’il ne nécessite aucun téléchargement puisque c’est un jeu par navigateur.

On soulignera toutefois quelques points grisonnants plutôt que noirs. Principalement le jeu connait quelques lenteurs, notamment au niveau de ses constructions. Il faut attendre plusieurs heures avant d’obtenir une vraie structure militaire. Heureusement, le choix de bonnes alliances dès le début vous protègera d’ennemis malveillants qui voudraient canarder vos installations en construction.

Cependant, comparé à d’autres jeux développés par Looki, un réel effort est visible et les lenteurs son rapidement acceptées comme un élément nécessaire à la puissance et à la solidité des infrastructures. Et puis, bien évidemment, comme la quasi-totalité des jeux par navigateur, certaines options ne sont accessibles que par paiement ce qui avantage certains de vos adversaires fortunés ! Pauvres combattants, restez donc à l’abri de vos puissants et riches adversaires.

Que penser du jeu en 2 lignes ?

Ainsi, on soulignera que ce jeu de stratégie militaire est d’un grand réalisme. Malgré des graphismes qui n’ont rien d’exceptionnel, son gameplay est facile et la durée de vie importante. On félicitera les créateurs Looki pour nous avoir sorti un vrai petit bijou de guerre dans l’univers omniprésent des jeux de stratégie.

Synthèse:

+ : réalisme, large gamme
– : lenteur



Bio de l'auteur Olorin:
Pas encore de bio pour cet auteur


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur Test du jeu par navigateur Desert Operations

  • laurent

    Fatal error: Call to undefined function gtcn_comment_numbering() in /home/www/vhosts/legamer.com/httpdocs/wp-content/themes/legamer2/functions.php on line 200