Test: Dark Orbit de Bigpoint

Test: Dark Orbit de Bigpoint

Test: Dark Orbit de Bigpoint

Test publié le: 23 mars, 2010 à 19:24
Mis à jour : 18 février, 2011 à 15:51
Par Olorin | Voir la fiche du Jeux par navigateur Dark Orbit


Présentation
Dark Orbit est un jeu en ligne massivement multijoueur. Il s’agit d’un jeu par navigateur qui n’exige aucune installation et dont l’inscription est gratuite. L’objectif pour le joueur est d’abattre des vaisseaux ennemis et de récupérer des ressources afin d’obtenir des récompenses et étendre l’influence de sa faction.

Récapitulatif
+ : jeu en temps réel, types de vaisseaux
– : Coût de l’uridium, gameplay limité, absence de tutoriel

Critique
Dark Orbit met le joueur dans la peau d’un pilote de vaisseau spatial. Ainsi, passé l’inscription, il faut choisir sa langue, sa firme, puis son serveur. Les firmes font office de faction, il en existe trois: la MMO (Mars Mining Operation), l’EIC (Earth Industries Corporation) et la VRU (Venus Ressources Unlimited). Chacune de ces firmes présente un background scénaristique différent, mais un gameplay sensiblement identique. Quand il débute, le joueur n’a accès qu’à une petite navette fluette, le « Phoenix » et à un grade de 2nd classe. Le but premier d’une firme étant la récolte de matières premières, et le second la destruction des factions ennemies, les quêtes se résument la plupart du temps à l’obtention de tant de ressources de telle sorte ou bien la destruction de tel ou tel type d’ennemi. C’est pourtant grâce à ces quêtes que, dans un premier temps, le joueur pourra obtenir des récompenses et accéder à des grades plus élevés ainsi que de l’équipement. Celui-ci comprend les armes et les munitions qui vont avec (lasers ou roquettes) ainsi que les générateurs dont il existe deux types, les générateurs de bouclier, pour absorber les dégâts subis par le vaisseau contrôlé par le joueur lors des combats, et les générateurs de propulsion servant à augmenter la vitesse de croisière du vaisseau et par conséquent la chance d’esquiver les attaques. On pourra aussi noter l’existence de drones, qui fonctionnent en harmonie avec le vaisseau. Ils peuvent être équipés d’armes et de générateurs. Il en existe deux types: les Flax avec un emplacement libre d’équipement , et les Iris qui en possèdent deux.
Mais cet équipement ne fait pas tout, car l’attrait du jeu réside en partie dans la possibilité d’acquérir de nouveaux vaisseaux plus rapides , plus résistants, permettant de stocker plus de munitions… mais aussi plus chers. Effectivement, les prix des différents vaisseaux (au nombre de dix répartis dans trois catégories différentes) sont exorbitants, surtout si l’on prend en compte les coûts de réparation. Et là où le bât blesse vraiment, c’est au niveau de l’inégalité entre les joueurs, car un joueur en possession d’un compte premium (acheté avec de vrais sous) ne paye pas les réparations et obtient beaucoup plus d’uridium que les autres joueurs, et bien sur, les meilleurs vaisseaux se payent en uridium et non en crédits comme les autres. Et c’est la même chose pour les armes et les générateurs…

Que penser du jeu en 2 lignes?
En conclusion, Dark Orbit séduit par son côté temps réel sans installation, mais pêche au niveau de la diversification des tâches à effectuer et du déséquilibre entre joueurs payants et joueurs non-payants. Si l’on accepte ces défauts, il est possible de s’amuser avec Dark Orbit, même sans payer.



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Commentaires sur Test: Dark Orbit de Bigpoint

  • Tao

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