Actualité sur Guild Wars 2
Guild Wars 2 et les micro-transactions
Mise à jour : 21 mars, 2012 à 16:29
Par Tharkun
Guild Wars 2
Éditeurs: NCsoft
Type: MMORPG
Thèmes: action, fantastique, médiéval, RPG
Couts: Boite seulement
Note des joueurs:
Hier, sur le blog d’ArenaNet, Mike O’Brien, Président d’ArenaNet, s’est exprimé sur le système de micro-transactions qui sera implanté sur Guild Wars 2.
Micro-transactions:
Comme son prédécesseur, le jeu ne nécessite aucun abonnement une fois la boite du jeu achetée. Il faut donc bien un moyen pour pouvoir financer l’ensemble du jeu (serveurs, infrastructure, personnel et développement des futures extensions).
Le meilleur moyen dans ce cas reste le système de micro-transactions commun à la plupart des jeux gratuits.
O’Brien se veut rassurant et annonce que le jeu sera complet que vous décidiez ou non d’investir.
Le système de micro transactions permettra aux joueurs d’investir la somme qu’ils veulent en fonction de leur attachement au jeu et de leurs moyens financiers.
La boutique d’objets ne devrait contenir que des objets cosmétiques ou des moyens de gagner du temps en jeu.
Pas d’objets surpuissants donnant un avantage certains aux joueurs payants.
Il ne devrait donc pas y avoir de déséquilibre entre les joueurs investissant du temps et ceux investissant de l’argent. En clair, pas de Pay to Win.
Le système de micro-transactions sera testé lors des prochains weekend de test afin qu’il soit disponible dès la sortie du jeu, contrairement au premier Guild Wars, où ce système n’est apparu que tardivement.
Système économique:
Mike O’Brien nous explique également le système économique du jeu.
Trois types de monnaies seront disponibles :
Le Karma, lié au personnage, permettra aux joueurs d’acheter des récompenses particulières.
L’or, la monnaie de base, permettra aux joueurs de faire la majorité des transactions avec les autres joueurs et les PNJs.
Les gemmes, monnaie payante qui donnera accès à a boutique d’objets.
Les joueurs auront la possibilité d’échanger les gemmes pour de l’or et inversement. Ceci ressemble assez au système de PLEX d’Eve Online, repris également sur TERA avec les parchemins temporels (chronoscrolls).
Le but de ce système est de pouvoir autoriser les joueurs n’investissant pas financièrement dans le jeu de pouvoir tout de même accéder à la boutique d’objets.
De plus ce système présente l’avantage de réduire significativement le marché des RMT (Real Money Trades) plus communément appelés goldsellers.
Rappelons que les goldsellers sont un fléau dans l’univers des jeux en lignes, leur marché est illégal, ils polluent les serveurs avec leur spam en jeu, l’argent ainsi gagné ne profite pas au développement futur du jeu et surtout, vous n’avez aucune garantie de recevoir ce que vous avez payez, mais en plus vous risquez de vous faire suspendre votre compte de jeu.
Enfin, O’Brien annonce qu’un des futur blog sera consacré au comptoir, leur version de l’hôtel des ventes.
Vous pouvez retrouver l’intégralité du blog, en anglais, sur le site officiel d’ArenaNet.
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