League of Legends – Un sponsor de renom avec Coca-Cola pour les tournois de MOBA

Actualité sur League of Legends

League of Legends

League of Legends – Un sponsor de renom avec Coca-Cola pour les tournois de MOBA

Actualité publiée le 22 janvier, 2014 à 13:22
Mise à jour : 23 janvier, 2014 à 13:46
Par Asari


League of Legends

League of Legends


Éditeurs:

Type: MOBA

Thèmes: , ,

Couts: Gratuit avec boutique

Note des joueurs: 3.5/5


Le sport électronique avec le MOBA de League of Lengends bat son plein depuis maintenant une décennie. Les géants du sponsor commencent à s’y intéresser comme Coca-Cola. Le large public fédéré par ces rencontres virtuelles rend la participation des entreprises aussi importantes que pour le sport traditionnel.

On constate avec grand plaisir que le sport électronique devient populaire autant que le sport traditionnel avec un match dans un stade ou une salle de sport. Le nombre de participants se partage entre les joueurs de jeux vidéo-ludiques comme League of Legends et les spectateurs des compétitions organisées par les studios de production des MMO. L’audience devient fidèle tout en s’agrandissant selon les tournois. Les organisateurs sont conscients de pouvoir monétiser ce public nombreux.

L’édition 2014 de Digital Life Design a vu le jour donné au débat au sujet de la créativité ludique 2.0, dans la grande ville allemande de Munich. Les conférences de la DLD 14 ont donc été des scènes privilégiées pour constater que des grandes marques comme Coca-Cola préfèrent maintenant sponsoriser les tournois de League of Legends plutôt que le Super Bowl. Bien que cette manifestation sportive soit considérée comme l’événement sportif annuel réunissant la plus grande audience des Etats-Unis. En effet, à lui seul, il représente 111 millions de téléspectateurs chaque année. Les entreprises comme Riot Games prennent conscience que le public des jeux vidéo est plus spécifique alors que celui du supper Bowl reste changeant et peu nombreux par segment d’âge. La conversion en client potentiel est donc moins probable que pour les jeux vidéo.

Lorsqu’on observe l’exemple de League of Legends, on constate que les spectateurs masculins sont majoritaires entre 17 et 30 ans. Ils sont une cible de choix pour le géant de la limonade brune. Ils peuvent donc être touchés par le produit que lors d’un événement sportif traditionnel où des petits groupes de classe d’âge différents sont réunis. Il faut aussi savoir que le sponsoring d’un tournoi de jeux virtuels est bien moins cher qu’un spot à la télévision américaine. Il est à noter que la jeune génération regarde moins la télévision et lui préfère les compétitions LOL. La télévision est en train de devenir un ancien média. Ce qui laisse prévoir que les futures compétitions sportives seront retransmises sur la toile et moins à la télévision.

Les sponsorings ont aussi étudié le fait qu’un jeu vidéo a une durée de vie moins longue qu’un sport traditionnel. Le patron de la communication de Coca-Cola, Dustin Beck reste lucide. Il est bien évident que le football existe depuis 110 ans et que sa popularité n’est pas prête de s’évanouir. League of Legends représente une attention pour quelques décennies à venir ce qui convient parfaitement à notre professionnel du sponsor.

Jouer au jeu League of Legends


Commentaires sur League of Legends – Un sponsor de renom avec Coca-Cola pour les tournois de MOBA

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer