WildStar – Matt Mocarski prend la parole en tant que directeur artistique

Actualité sur Wildstar

Wildstar

WildStar – Matt Mocarski prend la parole en tant que directeur artistique

Actualité publiée le 20 décembre, 2013 à 1:14
Par Asari


Wildstar

Wildstar


Éditeurs:

Type: MMORPG

Thèmes: , ,

Couts: Non-déterminé

Note des joueurs: 3.6/5


Carbine studios a dans ses murs un directeur artistique précieux, Matt Mocarski. Il a bien voulu nous confier des révélations sur lui-même et surtout sur la conception de WildStar.

La préparation de la levée partielle de  WildStar a permis à NCOSFT de réunir la presse à Londres au début décembre. Des tests du jeu ont animé la rencontre mais aussi la venue de Matt Marcoski. Ce dernier est l’homme incontournable de Carbine Studios. Il est le directeur artistique et le créateur du MMO. Cette homme réservé et effacé est le maillon indispensable à l’évolution annuelle de chaque élément des scènes. Il est cité en référence par les professionnels du secteur parce qu’il est le créateur de ce style particulier du jeu mythique WildStar.  Cet homme est souvent concentré par son travail et il lui est difficile d’être intéressé par les journalistes. Mais il s’est prêté avec amusement au jeu des questions des intéressés.

M. Mocarski a été développeur avant de devenir la référence artistique des studios. Il est aussi un grand praticien des jeux vidéo. Il aime aussi les films, les bandes dessinées avec les quelles il peut passer des heures entières. C’est dans ses lectures qu’il puise le plus souvent son inspiration. Il attend l’étincelle qui le stimulera pour une création. Simple et honnête, il aborde son travail avec motivations et engouements. Il utilise ses expériences de joueurs pour créer ses personnages comme il peut puiser avec énergie dans les retours des joueurs de WildStar.

Il n’hésite pas à faire tester une nouvelle race jouable du jeu par les autres membres de l’équipe pour constater la fiabilité des races selon les différentes façons de jouer. On constate que la création dans les studios Carbine est familiale et amicale. Les idées proposées doivent rencontrer l’aval de l’équipe avant d’être lancées sur le marché. Ensuite leur insertion se fait progressivement dans le monde de WildStar.

Son poste précédent chez Blizzard pour le développement du jeu World of Warcraft, lui a enseigné un travail plus méthodique en appartenant à une grande chaîne de création. Le territoire de l’univers infini d’Azeroth devait pouvoir être exploré par les joueurs. Concernant le premier MMORPG de Carbine est pour lui particulièrement porteur de nouvelles créations. La possibilité de créer un un monde est un projet qui le ravi chaque jour.

 

 

Jouer au jeu Wildstar


Commentaires sur WildStar – Matt Mocarski prend la parole en tant que directeur artistique

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer