Récapitulatif de la semaine #1

Récapitulatif de la semaine #1

Récapitulatif de la semaine #1

Récapitulatif de la semaine #1

Chronique publiée le: 14 septembre, 2012 à 13:13
Par Maratz


Au programme de cette semaine, de la nouveauté, des évènements et des mouvements sur les MOBAs leader du marché.

League of Legends :

Champion en approche

Le prochain champion débarquant sur les champs de Justice est plutôt une championne. Dénommée Syndra, la Souveraine Obscure, et actuellement en cours d’ajustement sur le PBE (Public Beta Environment), elle la particularité de pouvoir manipuler et créer des orbes tirées du vide. Elle peut également déplacer les sbires et les créatures neutres de la jungle, tout comme elle le ferait avec ses sphères, afin de les envoyer sur ses ennemis.

Syndra, la Souveraine Obscure

Similaire à Orianna aux premiers abords, mais en plus maniable et plus tactique, elle sera vraisemblablement un mage AP au mid. Ses sorts n’ont pas une portée extrêmement grande, mais se combinent très bien entre eux et recèlent d’utilité. Son E, par exemple, renvoie toutes les sphères qui sont présentes dans le jeu, soit 5 au maximum, dans un cône devant Syndra qui repousse les ennemis et les étourdit.

Avec toutes les sphères, il lui est ainsi possible de repousser une équipe entière si bien l’occasion le présente, ce qui peut se révéler déterminant lors d’un teamfight.

Sa sortie est prévue pour la fin du mois de septembre.

LoL nommé pour être le meilleur MMO de l’année

Chose assez étrange pour être souligné, League of Legends fait parti des candidats au 30ème Golden Joystick Awards en tant que MMO. Aux côtés de MMO plus traditionnel comme Star Wars : The Old Republic, The Secret World, RIFT ou TERA, le jeu de Riot Games représente fièrement les MOBAs, même si une catégorie à part entière aurait été plus pertinente. Peut-être pour l’année prochaine ?

Vous pouvez en attendant voter pour LoL. Dans les cas où le jeu gagnerait le titre de meilleur MMO de l’année, Riot games a promis d’offrir à tous les joueurs un boost de 10 victoires, afin de gagner plus de Points d’Influence.

DotA 2 :

Fin de carrière pour Moscow 5 :

Devant les résultats extrêmement décevants de l’International 2012 Championship, où ils ont été éliminés dès le premier tour du loser bracket, ainsi que le comportement plus que limites de la part des 5 joueurs, la formation russe a décidé de dissoudre l’équipe DotA 2, non sans avoir laissé un communiqué sur leur site pour expliquer le pourquoi du comment.

Moscow 5

Les raisons évoqués plus haut sont mises en avant dans le texte, et celui-ci adopte un ton plutôt accusateur. Le manque de sérieux des joueurs quant aux horaires d’entrainement, couplé aux performances qui, en dehors de l’International, se sont révélées être mitigées, ont convaincu la structure de démanteler la branche DotA 2 pour le moment, dans l’attente de retrouver de nouveaux joueurs et repartir sur de bonnes bases.

Vous pouvez trouver le communiqué en anglais ici.


Bio de l'auteur Maratz:
Je suis un joueur multi-plateformes et multi-genres depuis l'enfance, j'ai cependant une préférence pour les RPGs, les jeux old-schools sur les bonnes vieilles consoles et les MOBA sur PC. Actuellement passionnément accroché à League Of Legends, où vous pouvez me retrouver sur le serveur Ouest, même pseudo.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur Récapitulatif de la semaine #1

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer