Pourquoi je joue à LOTRO ?

Pourquoi je joue à LOTRO ?

Pourquoi je joue à LOTRO ?

Pourquoi je joue à LOTRO ?

Chronique publiée le: 3 octobre, 2012 à 10:52
Par Pangoline | Voir la fiche du MMORPG Lord of the Rings Online


Alors que je crains toujours les MMOs tirés d’univers déjà existants, tels que SWTOR, Star Trek et j’en passe, je me suis tournée, il y a plus d’un an, vers Lord of the Rings Online. J’y ai mis les pieds avec prudence, car j’avais une assez mauvaise expérience des F2P. Le fait étant que j’ai été très vite convaincue par un jeu complet, stable et offrant pas mal de nouveautés.

Premiers pas…

Mes premiers pas ont été tout de suite décisifs. J’ai tout de suite craqué sur la qualité et l’épaisseur du contenu proposé. J’ai joué pendant trois mois sans rien payer, histoire de ne pas investir dans un jeu qui ne me plairait pas ; dès le quatrième mois, j’ai décidé de payer un abonnement mensuel et l’aventure n’en a été que plus savoureuse.

Très vite, nous avons créé une guilde avec quelques amis qui se sont, eux aussi, laissés séduire par cet univers qui nous a, à tous, rappelé de très bons moments passés sur DAOC.
Les quêtes étaient nombreuses, le craft intéressant et apportant un réel plus à notre progression dans le jeu, quant au système PvP permettant de se glisser dans la peau d’un tout autre personnage, il est très vite devenu indispensable, pour nous.

Roleplay

J’ai toujours apprécié les jeux qui permettaient de créer son propre roleplay et pas seulement limités au mariage, duel et compagnie. Nous avons créé notre groupe de musique, amélioré cela en ajoutant une troupe d’artificiers pour agrémenter nos concerts. A tel point, que nous avons parfois passé notre soirée à créer et proposer nos morceaux de musique plutôt qu’à XP ou PvP comme des damnés.

Ma monture est devenue une raison de plus de continuer à jouer. Grâce à la possibilité de la faire marcher, sauter et aux nombreux champs qui font de très belles carrières, j’ai commencé à créer de mini-représentations équestres, auxquelles, j’espère, d’autres personnes se joindront bientôt.

Nous avons aussi pu organiser des parties de cache-cache, de chat perché, au sein de la guilde, et nous avons retrouvé un vrai plaisir à jouer ensemble.

Des classes très bien pensées

Alors que je fais toujours en sorte de créer un personnage qui pourra facilement xp en solo, là, j’ai décidé de ne plus me poser de questions. J’ai opté pour la classe de ménestrel et me suis vite rendu compte que je venais de trouver une vraie classe couteau suisse. Aussi utile en groupe que performante en solo, fun à jouer, et permettant de se donner des défis sans cesse plus élevés (tuer des boss, concours de vitesse dans la réalisation d’une quête, etc.)

J’ai pu observer qu’il en allait de même pour toutes les classes, chacune permet de jouer comme on le veut, les skills ont tous leur utilité en fonction des situations, que l’on soit en groupe de 3 ou en full groupe.

Avec LOTRO, j’ai réellement repris plaisir à jouer aux MMOs, alors que je pensais avoir fini par me lasser et ne plus rien avoir à vivre sur un jeu online multijoueur. Cela m’a aussi permis de découvrir que le F2P pouvait s’allier avec un jeu avec abonnement sans qu’aucun joueur ne soit réellement lésé.

Chose encore plus importante pour moi, le support et les GMs sont de vrais pros, ce qui reste très rare dans la plupart des F2P auxquels j’ai pu jouer. C’est donc un total coup de coeur pour moi, une expérience classique et à la fois unique. Ce jeu n’a pas révolutionné ma façon d’aborder les MMOs, mais il a eu le mérite de convenir à ce que j’ai toujours cherché dans ce genre de jeu : une belle aventure, du partage et des découvertes.


Bio de l'auteur Pangoline:
Joueuse invétérée depuis plus de dix ans, Pangoline a fréquenté des MMORPG aussi variés que DAOC, Anarchy Online, Requiem Memento Mori ou encore Earth Eternal. Aujourd’hui, elle parcourt, à dos de poney, les vastes terres de Lord Of The Rings Online sous le pseudonyme de Théolymbe.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur Pourquoi je joue à LOTRO ?

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer