MOBA – Récapitulatif de la semaine #4

MOBA – Récapitulatif de la semaine #4

MOBA – Récapitulatif de la semaine #4

MOBA – Récapitulatif de la semaine #4

Chronique publiée le: 24 octobre, 2012 à 14:44
Par Maratz


Au programme cette semaine, des nouveaux personnages, un portail de stream et le lancement d’un circuit compétitif !

Elise refait son apparition

On vous en parlait dans la news précédente : le nouveau champion est une championne et se nomme Elise. Et de nouveau, elle en a uniquement l’apparence, car en réalité la Reine Araignée est un concept de champion vieux de trois ans. Riot avait annulé le projet à l’époque, ne trouvant pas de solutions pour implanter les mécaniques de jeu du champion 2-en-1.

Tout comme Shyvana, Elise peut adopter une forme humaine et une forme fantastique, à savoir pour elle la forme d’une araignée géante, lui procurant de nouvelles compétences. Tout porte à croire qu’elle sera jouée mid en carry AP, à la fois à distance, de par sa forme humaine, mais également en mêlée, sous forme d’araignée.

LoL Elise

Mélange de Malzahar, Shyvana et Jayce, pour le mélange distance/corps à corps, elle fait partie d’un patch conséquent de Riot qui tourne autour des Shadow Isles. Profitant d’Halloween, League of Legends voit sa map 3v3 entièrement remodelée, avec de nouveaux graphismes et des nouveaux éléments. Riot annonce que les parties sur la nouvelle map seront plus rapides, plus intenses, avec des objectifs neutres plus dynamiques. Les champions jouables sur la nouvelle Twisted Treelines seront également revus à la hausse, là où auparavant une quinzaine de champions seulement étaient véritablement un facteur de victoire.

Des nouveaux skins sont également disponibles, que ce soit pour les champions ou pour les wards, un concept-test innovant que Riot implante pour le futur, et qui n’est pas sans rappeler la customisation de DotA 2.

Enfin, mentionnons la refonte graphique de Twisted Fate, qui pour la deuxième fois depuis sa sortie, se voit à nouveau modifié, et inclut désormais la fameuse danse du phénomène sud-coréen Psy dans son clip ‘Gangnam Style‘. Un clin d’oeil de Riot qui sait rester au goût du jour.

Magnus débarque sur DotA 2

Valve continue son portage progressif de DotA vers DotA 2 et introduit Magnus le Magnataur, un héros de mêlée affilié à la Force. Dans sa politique de transparence, Valve ne change rien du héros original, hormis la refonte graphique.

Magnus Dota

Ainsi, Magnus conserve toujours sa quatrième compétence qui fait sa renommée, Reverse Polarity. Cet ultimate est capable de tourner une bataille en sa faveur en aspirant tous les ennemis devant lui, et en les stunnant. Le cooldown élevé de la compétence incite à l’utiliser à bon escient, et fait de Magnus une force à ne pas sous-estimer en teamfight.

Il possède toujours Empower, qui procure un bonus de dégâts à ses alliés, et Skewer, qui lui permet de rush sur une distance, emportant et ralentissant les ennemis sur son trajet, afin de les regrouper dans une zone pour lancer une Reverse Polarity particulièrement efficace. Avec Magnus, il ne reste plus qu’une dizaine de héros à transférer sur DotA 2 avant d’être au même niveau que son prédécesseur.

Freya, Reine des Valkyries sur Smite

Petite nouveauté dans cette chronique sur les MOBAs, l’ajout de Smite dans le fil d’actualités me permet d’annoncer la sortie de Freya, la toute dernière déesse du jeu, sortie le 17 octobre.

Freya Smite

Mage de mêlée, elle base son gameplay sur sa puissance. Capable d’attaquer au corps-à-corps mais aussi à distance, en convertissant sa puissance en dégats physiques, elle peut faire suspendre un ennemi en l’air ainsi que s’envoler elle-même pour mieux dominer le combat, tout en étant immunisée contre les dégâts tant qu’elle est en l’air.

On ne peut que se rappeler Kayle en lisant les capacités de Freya, en espérant qu’elle saura tout de même se démarquer de son homologue sur LoL.

DotA 2 inaugure son Hall of Fame

A l’image du Portail de League Of Legends qui affiche les streams des meilleurs joueurs, Valve lance le Hall of Fame, qui permet de regarder un joueur qui maîtrise parfaitement ou presque votre héros préféré, afin de s’améliorer.

Actualisé toutes les semaines, le Hall of Fame regroupe des joueurs actifs, dont certains faisant partie d’équipes renommées de la scène e-sport.

HoN lance le HoN Tour

Dans les MOBAs du marché, Heroes of Newerth est probablement celui où l’e-sport est le moins développé, à égalité avec Bloodline Champions (mais celui-ci a toujours été unique en son genre, même au sein de la famille des MOBAs).

Il existe un niveau compétitif dans le jeu de S2 Games, mais pas suffisamment pour déchaîner les passions dans des compétitions de niveau mondial comme The International de DotA 2 ou plus récemment le World Championship de LoL. En réponse à cela, HoN lance son propre circuit compétitif, divisé en plusieurs niveaux : Bronze, Silver Gold et Diamond Divisions.

Tout le monde peut participer, et ce quel que soit le niveau, ce qui est par ailleurs le but de S2 Games. Une fois l’équipe créée, il ne reste plus qu’à gravir les paliers, en passant de Bronze à Diamond pour les plus talentueux. A chaque niveau de compétition des tournois se dérouleront afin de remporter jusqu’à 4 000$ par joueur.

Plus d’informations sont disponibles sur le site officiel.


Bio de l'auteur Maratz:
Je suis un joueur multi-plateformes et multi-genres depuis l'enfance, j'ai cependant une préférence pour les RPGs, les jeux old-schools sur les bonnes vieilles consoles et les MOBA sur PC. Actuellement passionnément accroché à League Of Legends, où vous pouvez me retrouver sur le serveur Ouest, même pseudo.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur MOBA – Récapitulatif de la semaine #4

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer