Guild Wars 2 – Récap de la semaine: JcJ, Donjons et démographie

Guild Wars 2 – Récap de la semaine: JcJ, Donjons et démographie

Guild Wars 2 – Récap de la semaine: JcJ, Donjons et démographie

Guild Wars 2 – Récap de la semaine: JcJ, Donjons et démographie

Chronique publiée le: 29 septembre, 2012 à 14:17
Par Kaiina | Voir la fiche du MMORPG Guild Wars 2


Bonjour à tous et bienvenue dans cette cinquième chronique. Cinq semaines donc de jeu, de donjons, de combats acharnés contre des monstres énormes ou des joueurs coriaces. Un petit point d’actualité ne vous ferez pas de mal ?

Revenons sur ce qu’il s’est passé sur Guild Wars 2 ces sept derniers jours.

L’univers JcJ

Peut-être êtes-vous de ces joueurs un peu à part que très peu de gens comprennent vraiment : les compétitifs du JcJ. Les zones instanciées offrant des défis PvE ? Pas votre truc ? Les grands champs de bataille du McM non plus ? Alors vous avez sûrement trouvé dans les Brumes un terrain de jeu qui vous est tout destiné. Peut-être même avez-vous déjà passé quelques rangs, prouvant votre expérience et votre capacité à vaincre d’autres joueurs. Néanmoins, j’ai jusqu’alors très peu parlé d vous et je souhaiterais revenir sur cet affront.

Sur une scène du jeu compétitif où les lumières des projecteurs se tournent presque exclusivement sur LoL ou Starcraft II, difficile pour le petit poucet des MMO de se faire sa propre place. Pour autant, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’une section ESL (Electronic Sport League) vient d’ouvrir pour notre jeu préféré. Bientôt, et je dois avouer attendre cela avec impatience, nous pourrons probablement suivre en ligne ou même directement sur le jeu les plus beaux matchs affrontant des équipes de semi-pro, voire de pro.

L’ESL est un vaste monde qui, si Guild Wars 2 continue à plaire, pourra faire du jeu une réelle légende. Là où LoL et SC2 ont percé, nous espérons pouvoir en dire de même pour le petit bijou d’ArenaNet. D’ailleurs, pourquoi ne vous lanceriez-vous pas vous-même dans cette drôle d’aventure ? La recette de la gloire est simple sur un jeu en ligne : de l’entrainement, de la persévérance, et de l’entrainement ! A vos claviers, ne laissez pas passer votre chance !

Nos amis les donjons

Même si cette dernière semaine a été relativement pauvre en patch par rapport à ce que l’on a pu connaitre jusqu’à maintenant, ceux-ci démontrent l’occupation principale des développeurs quant au bon déroulement de leur jeu : les donjons. Vous qui n’hésitiez pas à enchainer plusieurs fois les assassinats de brigands au Domaine de Caudecus ou la carbonisation de poil de Charrs dans la Citadelle des Flammes, vous avez sûrement pu voir dans votre quotidien un changement radical.

En effet, comme je l’annonçais déjà il y a une semaine, les donjons offrent de plus faibles récompenses s’ils sont enchainés. Néanmoins, ce système ne semble pas réellement au point, et il m’a tout l’air qu’il faille attendre le jour suivant pour espérer obtenir de nouveau la totalité de ses soixante insignes par chemin pour un même donjon. Ce qui, vous l’aurez compris, rallonge un peu lus la durée d’obtention de vos armes et armures. Ajoutez à cela la correction de nombreux bugs qui permettaient à certains joueurs plus ou moins honnêtes d’éviter des passages entiers des donjons, et vous voilà avec un niveau de difficulté certain, quelle que soit l’instance et le chemin choisi.

La démographie de Guild Wars 2 !

Cette semaine est arrivé entre nos mains un petit outil sympathique pour tous ceux qui aiment se réperer par rapport aux autres. Vous souhaitez être des plus originaux ? N’hésitez donc pas à consulter le graphique ci-dessous qui décrit quelles sont les professions, artisanats et races les plus jouées ou boudées.


Source: guildwars2viz.com

Si vous êtes un humain guerrier forgeron d’armure… Hé bien vous faites partis d’une majorité écrasante. Si au contraire vous avez opté pour une Charr envouteuse et bijoutière, vous pouvez vous targuer d’être parmi les plus originaux. Il est intéressant de regarder ces données pour découvrir quelles seront les professions un peu trop représentées en PvE ou en JcJ, mais aussi pour planifier l’utilité d’un éventuel reroll. Une chose est sûre : les ingénieurs et les envouteurs risquent de devenir des denrées très prisées !

Cette chronique ce termine ici. Je vous prie d’excuser le peu de news, mais cette semaine aura été plus tranquille que les précédentes.

Le jeu commence à perdre de ses bugs et à gagner en confiance : les développeurs ne sont plus aussi alertes et hyperactifs. Mais attention, ils gardent toujours leur marque de fabrique : la communication !

Alors n’hésitez pas à partager vos impressions sur le jeu directement sur le forum officiel, ou en commentaire juste ici. En attendant la prochaine chronique, je vous souhaite un bon jeu et plein de loots !


Bio de l'auteur Kaiina:
Joueur exclusivement MMO depuis les tout débuts du genre, je me suis principalement consacré à Guild Wars, Aion et League Of Legends. A l'heure d'aujourd'hui, Guild Wars 2 venant prendre la relève du premier opus, je compte bien y passer mon temps libre et y vivre une expérience aussi poussée que sur le premier.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur Guild Wars 2 – Récap de la semaine: JcJ, Donjons et démographie

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer