C’est la rentrée pour les MOBAs (1ère partie)

C’est la rentrée pour les MOBAs (1ère partie)

C’est la rentrée pour les MOBAs (1ère partie)

C’est la rentrée pour les MOBAs (1ère partie)

Chronique publiée le: 7 septembre, 2012 à 15:48
Mise à jour : 7 septembre, 2012 à 15:50
Par Maratz


Afin de marquer la fin des vacances d’été et la rentrée, voici un récapitulatif des fins de saison qui se sont déroulées sur les différents MOBAs du marché, à commencer par les nouveaux personnages apparus durant les vacances d’été.

Plusieurs champions ont fait leurs entrées, à commencer par League of Legends qui a vu son panel de héros augmenter de 3 depuis Jayce, le Défendeur du Futur.

Zyra (LoL)

Tout d’abord une mage dénommée Zyra, et qui n’est pas sans ressembler à Poison Ivy dans Batman et Robin. Femme-plante aussi belle que dangereuse, elle utilise des germes de plantes qu’elle dissémine sur le terrain pour immobiliser ses ennemis. Ses compétences offrent beaucoup de contrôle, ce qui en fait un mid AP de qualité dans certaines situations.

Mélange de Heimerdinger pour les mécaniques des plantes qui fonctionnent comme les tourelles et de Léona pour l’amont de CC qu’elle possède, Zyra sait tirer son épingle du jeu dans les teamfights.

Diana (LoL)

Diana de son côté est l’envoyée de la Lune, ennemie jurée de Leona. Pouvant être jouée solo top, mid ou bien jungler, elle se base sur l’AP pour infliger des dégâts.

LoL Diana

Avec elle, Riot introduit la notion de skillshot courbé, à l’image d’un croissant de lune. Son ulti est immédiatement réutilisable si il est utilisé sur un ennemi marqué par son Q, le skillshot courbé, et consiste en un dash similaire à l’ulti d’Akali, ce qui lui donne un aspect d’assassin.

Rengar (LoL)

Rengar, enfin, est un jungler qui introduit une nouvelle forme d’énergie dans LoL : la Férocité. A chaque fois que Rengar utilise son Q, il gagne un point de Férocité. Lorsqu’il a suffisamment de Férocité, le champion voit toutes ses compétences gagner des effets supplémentaires en la consumant, à la manière de Karma et ses Mantras.

LoL Rengar

Il est également doté d’un passif qui lui permet de se projeter sur un champion à distance si il est caché dans les herbes, tel un prédateur, bien qu’il soit à l’origine un combattant au corps à corps. Avec Rengar apparaît également un nouvel objet qui ne peut être utilisé que par lui, et qui fonctionne comme un Mejai pour la Férocité : le Collier de Dents.

Le prédateur accumule des trophées pour chaque kill et assist qu’il obtient, et débloque des effets supplémentaires en fonction du nombre de trophées qu’il possède.

Notons également que Katarina a été retravaillée et a vu ses compétences changer légèrement pour redevenir un personnage compétitif. Son modèle graphique a également été actualisé, avec de nouvelles animations et des nouveaux sons.

Heroes of Newerth

Heroes of Newerth a également vu son panel de héros augmenter avec l’arrivée de Oogie, un personnage aux allures de shaman exotique avec son masque tribale.

Combattant de mêlée qui se build sur l’intelligence, Oogie base son gameplay sur son mana. Il a en effet besoin d’une grande quantité de mana pour infliger ses dégâts.

Ses sorts sont gourmands et nécessitent toujours plus de ressources à mesure qu’ils durent dans le temps, comme sa deuxième compétences qui inflige un pourcentage de son mana maximum en dégâts magiques, mais qui en contrepartie consomme également un pourcentage chaque seconde. Le héros a cependant des moyens de regagner le mana consommé, que ce soit en attaquant ou bien en étant attaqué.

Mieux que ça, sa compétence ultime lui permet de convertir le mana consommé en vie pour lui-même, ce qui fait de lui un héros résistant et durable en teamfight. Ses compétences ont une excellent synergie entre elles, et le mana coule à flot, faisant de Oogie un personnage intéressant à jouer.

Qui dit rentrée dit également fin de saison pour les MOBAs qui ont brillé sur la scène e-sport, notamment DotA 2 et LoL (à venir dans la prochaine chronique).


Bio de l'auteur Maratz:
Je suis un joueur multi-plateformes et multi-genres depuis l'enfance, j'ai cependant une préférence pour les RPGs, les jeux old-schools sur les bonnes vieilles consoles et les MOBA sur PC. Actuellement passionnément accroché à League Of Legends, où vous pouvez me retrouver sur le serveur Ouest, même pseudo.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur C’est la rentrée pour les MOBAs (1ère partie)

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer