Test Empire Universe 2

Test Empire Universe 2

Test Empire Universe 2

Test publié le: 21 janvier, 2010 à 18:24
Mis à jour : 18 février, 2011 à 15:53
Par Olorin | Voir la fiche du MMORTS Empire Universe 2


Présentation

Empire Universe 2 est un MMORPG basé sur la stratégie spatiale développé par les équipes de Looki. L’inscription est totalement gratuite et le jeu se déroule sur navigateur donc aucun téléchargement n’est nécessaire. Les objectifs sont simples : il vous est demandé de bâtir votre propre empire commercial, une armée de guerrier ou encore une équipe de scientifiques ultramodernes et cela grâce à vos vaisseaux.

Critique

Au premier abord, le thème choisi par Looki autour des guerres intergalactiques est dangereuse. En effet, les fans de la guerre des étoiles ont déjà été satisfaits par de nombreux jeux développés par les plus grands comme Big Point notamment et leur célèbre DarkOrbit. Dans l’ensemble, les créateurs ont réussi un jeu de bon niveau mais ce sont tout de même cassés les dents sur pas mal d’aspects. Du point de vue graphique le jeu se tient. On soulignera surtout sa richesse. Une large gamme est proposée pour concevoir vous-même les vaisseaux de votre flotte. Des 94 modules en passant par les 21 châssis, le joueur pourra varier ses plaisirs les plus originaux. D’autres options originales raviront les connaisseurs, comme le commerce de ressources et de vaisseaux avec les autres internautes online ou bien la possibilité de piller les planètes de vos adversaires les plus coriaces. Dès le début on peut ressentir la richesse du jeu lorsque l’internaute choisit d’intégrer l’un des 9 peuples sur les 120 000 planètes de la galaxie. Au niveau du gameplay vous aurez tout le loisir de jouer en temps réel face à vos adversaires.

Néanmoins, de gros défauts viennent ternir ce jeu par navigateur qui aurait pu s’imposer comme la nouvelle star intergalactique du net. Le principal défaut (et pas des moindres !) repose sur la longueur. Il vous faudra de nombreuses semaines pour arriver à concevoir un empire digne de ce nom et rivaliser avec un adversaire de niveau moyen. Pensez qu’il vous faut plus de 16h pour construire un vaisseau voir deux jours pour un bâtiment ! Malheureusement, après plusieurs longues semaines d’investissement, le simple passage d’un ennemi aux forces considérables vous anéantira en quelques minutes et vous devrez repartir de zéro. Certes, un système monétaire vous permet d’accélérer vos constructions mais celui-ci ne vous aide pas outre mesure et on le considère plus comme une perte d’argent que comme un gain de temps. Enfin on notera qu’aucune quête n’est proposée. Cela ennuiera rapidement les moins mégalomanes, car mis à part l’auto satisfaction de construire son empire, la présence d’un vrai scénario manque cruellement dans le jeu.

Résumé ?

Pour conclure, on soulignera une immense richesse des éléments et de l’univers mais qui ne permet pas au jeu de surpasser ses concurrents par sa difficulté à se développer ainsi que la pauvresse du scénario. Retenons tout de même que vous pourrez rester absorbé de nombreuses heures à admirer l’immense galerie de choix de matériel ainsi qu’à choisir votre planète.

Récapitualtif

+ : large choix, gameplay
– : scénario, lenteur



Bio de l'auteur Olorin:
Pas encore de bio pour cet auteur


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur Test Empire Universe 2

  • Neoguizmo

    Fatal error: Call to undefined function gtcn_comment_numbering() in /home/www/vhosts/legamer.com/httpdocs/wp-content/themes/legamer2/functions.php on line 200