Test Empire Universe 2

Test Empire Universe 2

Test publié le: 21 janvier, 2010 à 18:24
Mis à jour : 18 février, 2011 à 15:53
Par Olorin | Voir la fiche du Jeux par navigateur Empire Universe 2


Présentation

Empire Universe 2 est un MMORPG basé sur la stratégie spatiale développé par les équipes de Looki. L’inscription est totalement gratuite et le jeu se déroule sur navigateur donc aucun téléchargement n’est nécessaire. Les objectifs sont simples : il vous est demandé de bâtir votre propre empire commercial, une armée de guerrier ou encore une équipe de scientifiques ultramodernes et cela grâce à vos vaisseaux.

Critique

Au premier abord, le thème choisi par Looki autour des guerres intergalactiques est dangereuse. En effet, les fans de la guerre des étoiles ont déjà été satisfaits par de nombreux jeux développés par les plus grands comme Big Point notamment et leur célèbre DarkOrbit. Dans l’ensemble, les créateurs ont réussi un jeu de bon niveau mais ce sont tout de même cassés les dents sur pas mal d’aspects. Du point de vue graphique le jeu se tient. On soulignera surtout sa richesse. Une large gamme est proposée pour concevoir vous-même les vaisseaux de votre flotte. Des 94 modules en passant par les 21 châssis, le joueur pourra varier ses plaisirs les plus originaux. D’autres options originales raviront les connaisseurs, comme le commerce de ressources et de vaisseaux avec les autres internautes online ou bien la possibilité de piller les planètes de vos adversaires les plus coriaces. Dès le début on peut ressentir la richesse du jeu lorsque l’internaute choisit d’intégrer l’un des 9 peuples sur les 120 000 planètes de la galaxie. Au niveau du gameplay vous aurez tout le loisir de jouer en temps réel face à vos adversaires.

Néanmoins, de gros défauts viennent ternir ce jeu par navigateur qui aurait pu s’imposer comme la nouvelle star intergalactique du net. Le principal défaut (et pas des moindres !) repose sur la longueur. Il vous faudra de nombreuses semaines pour arriver à concevoir un empire digne de ce nom et rivaliser avec un adversaire de niveau moyen. Pensez qu’il vous faut plus de 16h pour construire un vaisseau voir deux jours pour un bâtiment ! Malheureusement, après plusieurs longues semaines d’investissement, le simple passage d’un ennemi aux forces considérables vous anéantira en quelques minutes et vous devrez repartir de zéro. Certes, un système monétaire vous permet d’accélérer vos constructions mais celui-ci ne vous aide pas outre mesure et on le considère plus comme une perte d’argent que comme un gain de temps. Enfin on notera qu’aucune quête n’est proposée. Cela ennuiera rapidement les moins mégalomanes, car mis à part l’auto satisfaction de construire son empire, la présence d’un vrai scénario manque cruellement dans le jeu.

Résumé ?

Pour conclure, on soulignera une immense richesse des éléments et de l’univers mais qui ne permet pas au jeu de surpasser ses concurrents par sa difficulté à se développer ainsi que la pauvresse du scénario. Retenons tout de même que vous pourrez rester absorbé de nombreuses heures à admirer l’immense galerie de choix de matériel ainsi qu’à choisir votre planète.

Récapitualtif

+ : large choix, gameplay
- : scénario, lenteur



Bio de l'auteur Olorin:
Pas encore de bio pour cet auteur


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur Test Empire Universe 2

  • Neoguizmo

    c’est pas un jeu pour les impatients.
    Pour les vaisseaux tu dis 16h mais pour un SGA full AA sa prend 2 jours.
    Les bâtiments à un certains niveau prennent parfois 3 semaines voire 1 moi et les recherches peuvent aller plus loin. Mais c’est pas celà qui gène vraiment si on a la patience.

    Pour le scénario il n’y en a pas car c’est au joueur de s’en créer un.

    Malgré quelques bug des serveurs et un staff pas très présent, ce qui ne gène pas trop quand on est dans un empire, le jeu et bien mais voilà j’y joue depuis presque 3 ans et je n’ai que 2.3M de points ce qui et bien pour quelqu’un qui n’utilise pas d’ikolium (argent du jeu payant permettant d’accélérer le temps.)

    Sachez qu’il est quand même possible d’être bon sans payer. Mais ne surtout pas jouer en solo c’est IMPOSSIBLE.

    Sinon en ce moment il y a la bêta fermée de Empire Universe 3. Il y a des amélioration et des défauts mais c’est une beta et les modérateurs et staffs y sont présents pour prendre en compte l’avis des joueurs. 
    De plus ils y ont établi un système de quêtes mais bon avec où sans on les ignore rapidement.

    Par contre la comparaison avec darkorbit et tout bonnement impossible car ce n’est pas le même style de jeux et je trouve que dans Empire Universe 2 on peut jouer sans payer alors que dans darkorbit c’est quasi impossible car ceux qui allonge la carte bancaire ou les sms sont invincibles.

    Voilà mon avis que peut être pas tout le monde partage.

  • Talanos

    Je rejoins entièrement votre avis.

    Le principe du jeu est tout simplement excellent mais il est extrêmement mal gérer à tous les niveaux (un nombre incroyable de bug, justice à deux vitesses, pas de liberté d’expression et j’en passe…)

    Si vous cherchez un jeu intéressant et bien géré, passez votre chemin!

  • Dommage

    Je dirai juste une chose : DOMMAGE !!!
    Sur le papier un super jeu très prenant mais faute d’écoute, de concertation et d’INCALCULABLES bugs ce jeu perd tout son attrait.
    Dommage, vraiment dommage
    Un joueur déçu

  • un autre joueur en colère

    Pour rejoindre askia ce jeu est de pire en pire que ce soit au niveau de la gestion des joueurs (impossible de s’exprimer sur l’incompétence de plus en plus flagrante du staff et du support)qu’au niveau du game play.

    De plus en plus de bugs entrainant des décisions plus que douteuses du staff envers certains joueurs, suppression de compte, bannissement de joueurs, ayant subis les bugs sans pouvoir rien y faire.

    Le pire est que ce jeu propose des formules coutant de l’argent si vous n’avez pas envie de le perdre passez votre chemin.

  • Askia

    Vu la façon dont looki gere les clients…
    Je suis de moins en moins fan…
    Un tres bon jeu en proie à une gestion des joueurs des plus déplorables.