Test du Seigneur des Anneaux Online

Test du Seigneur des Anneaux Online

Test du Seigneur des Anneaux Online

Test publié le: 19 mars, 2011 à 14:56
Mis à jour : 19 mars, 2011 à 14:57
Par Olorin | Voir la fiche du MMORPG Lord of the Rings Online


Notre note: Note: 4 sur 5 (4/5)

LOTRO pour les intimes ou le Seigneur des Anneaux Online pour les francophones, est le dernier né des studios Turbine. Récemment passé en Free-to-play, ce MMO vous propose de vous immerger dans le monde de la Terre du Milieu. Créer un jeu à partir d’une œuvre narrative aussi riche que celle du Seigneur des Anneaux n’est pas un exercice à la portée de tout le monde, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un MMO. Voyons donc si l’exercice est concluant.

Premier pas…

Après un long téléchargement du client, 10Go ça en fait du contenu, nous commençons l’aventure en créant notre personnage. Nous choisissons un hobbit. Les possibilités de personnalisation sont corrects mais un poil limitée quand on regarde ce qui se fait ailleurs. En tout, il y a quatre races jouables et neuf classes, qui sont plus ou moins accessibles en fonction de la race choisie. Nous démarrons l’aventure dans une petite bourgade Hobbit et tombons nez à nez avec ce bon vieux Frodon et ses compagnons qui sont poursuivis par un Nazgul. Ces derniers s’enfuient et l’on se retrouve bloqué par la peur, face à ce cavalier, avec pour seul compagnon un garde plutôt poltron. S’ensuit une fuite qui nous fait démarrer l’aventure et sert de tutoriel. Chaque race a sa quête d’introduction, plutôt bien faite et qui nous plonge dans ce monde avec succès, en ajoutant un côté narratif non déplaisant sous la forme d’une voix off et de quelques vidéos nous présentant les évènements se déroulant dans la Terre du Milieu.

Après la quête d’introduction qui nous permet d’atteindre un niveau correct et qui a une durée assez longue, nous nous retrouvons dans un autre village Hobbit beaucoup plus grand, que nous pouvons parcourir à notre gré. C’est à partir de ce moment que l’on se rend compte du travail accomplit par l’équipe de Turbine, les graphismes sont très léchés pour un MMO – même si un peu dépassés – et l’ambiance est très travaillée, on croit dur comme fer à tout ce qui se déroule sous nos yeux et l’on est pris dans l’univers. Tous les petits tracas des habitants de ce village sont autant d’occasion de nous impliquer davantage dans ce monde via différentes quêtes plus ou moins classiques mais qui nous permettent de parcourir l’univers avec grand plaisir.

Le système de jeu est assez classique pour un MMO du genre, mais l’on retrouve tous les ingrédients d’un bon MMO. Ainsi, le système de craft est plutôt bien fait et nous propose de choisir une vocation, sorte de profil regroupant trois professions. Si l’on choisit la vocation d’armurier, nous aurons la possibilité de faire du craft en tant que ferronnier, prospecteur et tailleur. En ce qui concerne les quêtes, elles sont assez variées et le jeu propose régulièrement des évènements et des ajouts qui améliorent l’univers et font avancer l’histoire de ce monde. Un point noir toutefois, mais qui ne le sera pas pour tout le monde, c’est le manque de PvP, enfin pas tout à fait. En effet, le seul mode de PvP implémenté, nous permet d’incarner des monstres et de nous battre contre d’autres joueurs. C’est le Monster Play, qui n’est d’ailleurs pas accessibles pour les joueurs en Free-to-play, sauf si bien entendu on achète l’option. D’ailleurs, en ce qui concerne la boutique du jeu, elle est assez bien faite et ne désavantage pas trop ceux qui n’y ont pas recours. En bref si le jeu vous plaît en F2P tant mieux mais si vous voulez un peu plus de contenu, passez à la caisse.

En bref…

LOTRO est un bon MMO, assez classique dans ses mécaniques de jeu, mais qui a le mérite de proposer un univers riche et cohérent. Pour tous ceux qui aime cet univers, c’est un très bon MMO et gratuit qui plus est. Pour ceux qui cherchent des mécaniques de jeu originales, passez votre chemin. On regrettera tout de même le manque de PvP.



Bio de l'auteur Olorin:
Pas encore de bio pour cet auteur


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur Test du Seigneur des Anneaux Online

  • Max

    Fatal error: Call to undefined function gtcn_comment_numbering() in /home/www/vhosts/legamer.com/httpdocs/wp-content/themes/legamer2/functions.php on line 200