SWTOR – L’opération Palais de Karagga (partie 02)

SWTOR – L’opération Palais de Karagga (partie 02)

SWTOR – L’opération Palais de Karagga (partie 02)

SWTOR – L’opération Palais de Karagga (partie 02)

Chronique publiée le: 26 avril, 2012 à 12:14
Mise à jour : 5 octobre, 2012 à 13:57
Par Salao | Voir la fiche du MMORPG Star Wars the Old Republic


Deuxième partie du guide sur l’opération Palais de Karagga.

Voir la partie 01: Le Palais de Karagga (partie 01)

G4-B3:

L’avant dernier boss de Karagga, il est sans aucun doute le plus compliqué à tomber pour une équipe de néophytes, voire même pour des habitués. En plus du boss en lui même, l’équipe devra résoudre un casse tête en temps réel. Ce boss possède en effet un buff d’armure le rendant quasi invulnérable. Le seul moyen de debuff cette armure est de tirer avec un des trois canons de la salle, lorsque le boss se trouve sous l’un d’eux bien sûr. Cependant, pour cela il vous faut résoudre un jeu de Hanoï, sur les plates formes en hauteur au dessus du boss. La formation la plus optimale est celle ci:

  • 3 DPS distance sur les plates formes, un en face de chaque bouton: l’équipe A
  • Les heals, le tank et les DPS CàC restent en bas avec le boss: l’équipe B

Il est important ici d’avoir une bonne communication dans le groupe. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu du Hanoï, voici les règles:

Trois pièces, de la plus large à la plus étroite. Une pièce ne peut pas être posée sur une autre plus étroite qu’elle. Il s’agit donc de constituer une pyramide avec ces trois pièces sur les écrans de l’un des trois canons. Une pression sur un bouton soulève la première pièce dans la colonne correspondante, une autre pression la pose sur la colonne sélectionnée. L’équipe A s’occupe de cette tâche.

Une fois le puzzle constitué sur une des colonnes, le tank doit attirer le boss sous le canon qui lui correspond, et s’éloigner rapidement de lui le temps que le canon fasse feu, à l’action d’un membre de l’équipe A. Le tir lui fait perdre ses buffs d’armure: à ce moment, les deux équipes doivent infliger un maximum de dégâts au Droïde, jusqu’à ce que son buff remonte à 2. A ce moment, l’équipe A reconstitue le puzzle sur une autre colonne.

Cela serait facile si des adds ne se joignaient pas à la fête. Après chaque tir de canon, des mines font leur apparition sur les plates formes de tir, et des droïdes étourdissants en bas. Les DPS Distance doivent s’occuper des mines, et les CàC des droïdes, et cela impérativement avant le prochain tir. Les maîtres mots de ce boss sont donc coordination et organisation.

Karagga:

Gros sac à PV, ce boss vous paraîtra étonnement facile suite au précédent. Ses 4 capacités sont:

  • Un tir de missile devant lui, à éviter ;
  • Des flammes qui couvrent son passage: le tank doit essayer de les éviter, tout en se restreignant à une zone de l’arène. Courir partout et recouvrir l’arène de flammes dévastatrices n’est pas une bonne idée.
  • Des bump à distance (pointes) ;
  • Un stun d’une ou deux personnes, qui grip les autres membres du groupe et leur inflige des dégâts. S’éloigner rapidement.

Des petits droïdes apparaissent au cours du combat et explosent au contact. Courez un peu pour les éviter et les DPS s’en chargeront assez rapidement pour ne pas handicaper les heals.

Loot et récompenses:

En plus des cristaux/distinctions tionistes, et des matériaux de craft HL, voici les loots de cette Opération, classés par boss:

Mode Normal

  • Brise-os : Tête Columi, Gants Xenotech
  • Jarg et Sorno : Ceinture Columi, Main secondaire Tioniste
  • Contremaître Broyeur : Brassards Columi, Pantalon Xenotech
  • Fabricant lourd G4-B3 : Bottes Xenotech, Relique
  • Karagga : Main principale Columi, Plastron Xenotech

Mode HM

  • Brise-os : Tête Rakata, Gants Exotech
  • Jarg et Sorno : Ceinture Rakata, Main secondaire Columi
  • Contremaître Broyeur : Brassards Rakata, Pantalon Exotech
  • Fabricant lourd G4-B3 : Bottes Exotech, Relique
  • Karagga : Main principale Rakata, Plastron Exotech


Bio de l'auteur Salao:
Enfant du début des 90's, ma carrière de gamer débuta avec de bons vieux classiques: un peu de Super Mario par ici, de Tomb raider par là, du Syphon Filter, beaucoup de Final Fantasy... De ces derniers je tirais mon amour pour les RPGs, qui m'amena par la suite vers les jeux de rôle sur table et vidéoludiques, tels Baldur's Gate ou autres Neverwinter Nights. Touche à tout, j'expérimente toutes sortes de jeux, exceptés mes bêtes noires: jeux de sports ou de simulation de course, que je n'approche que très rarement et toujours avec la plus grande appréhension. Mon expérience dans le MMO débuta sur WoW, puis se prolongea au fil des F2P, des jeux coréens/chinois, pour finalement aboutir sur Star Wars The Old Republic en tant que Guild Leader.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur SWTOR – L’opération Palais de Karagga (partie 02)

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer