SWTOR – Les zones journalières

SWTOR – Les zones journalières

SWTOR – Les zones journalières

SWTOR – Les zones journalières

Chronique publiée le: 23 avril, 2012 à 11:03
Mise à jour : 5 octobre, 2012 à 13:59
Par Salao | Voir la fiche du MMORPG Star Wars the Old Republic


Fraîchement arrivé au niveau 50, vous vous sentez le Roi de la Galaxie ! Seulement voilà, que faire ? Il n’y a pas toujours moyen de trouver un groupe pour une zone litigieuse en mode difficile, et surtout, être Haut Niveau, ça coûte cher (d’autant plus avec les nouvelles features d’Héritage depuis la 1.2). Le moyen le plus rapide de se faire de l’argent, d’obtenir des distinctions, ou même d’augmenter son Héritage, c’est encore les quêtes journalières.

SW:TOR propose en effet plusieurs zones réservées aux niveaux 50 désireux d’en découdre avec des monstres plus forts, de gagner plus de crédits voire même d’affronter les joueurs ennemis en dehors des Zones de Guerre. Les quêtes de ces zones peuvent être accomplies de façon quotidienne, voire hebdomadaire pour certaines.

Les distinctions gagnées dans ces quêtes journalières vous permettent d’acheter de l’équipement performant, majoritairement des modules, blindages ou des oreillettes épiques, de niveau 51. Ces équipements sont légèrement moins performant que les stuffs PvE de haut niveau (Columni par exemple), mais sont parfaits pour commencer à vous stuffer juste après avoir franchi la barre du niveau 50. EN moyenne, une quête journalière vous rapporte un peu plus de 7000 crédits ; cela peut monter jusqu’aux 11 000 pour les héroïques.

Les zones journalières sont libres d’accès aux deux factions: il est donc recommandé aux joueurs qui ne souhaitent pas mourir toutes les 5 minutes suite à un gank (l’Empire excelle dans ce domaine sur mon serveur) de baisser leur drapeau PvP (5 minutes d’attente dans une zone de repos après avoir cliqué sur « Afficher le drapeau JcJ »).

Notez que pour accéder à l’ensemble des quêtes journalières, il vous faudra parfois avoir accompli les quêtes bonus de la planète (en revenant sur la planète après l’avoir fini une première fois). Il existe actuellement trois zones journalières.

Ilum:

Ilum est peut-être une planète reculée, au fin fond de la galaxie ; mais c’est aussi le plus gros gisement de cristaux jamais découvert, cristaux tant convoités par Sith et Jedi pour leurs joujous lumineux. Les quêtes journalières d’Ilum sont au nombre de 5, plus une Héroïque (quête de groupe).

Belsavis:

Les quêtes journalières de Belsavis se divisent en trois zones: du Sud Ouest de la carte, jusqu’à l’extrême Nord. Le chemin pour parvenir au Nord est plutôt long, il est donc recommandé de bien visiter la planète la première fois pour débloquer tous les points de téléportation et de speeders. Belsavis compte en tout 11 quêtes journalières, dont 3 héroïques.

Corellia:

La zone existe depuis la mise à jour 1.2. Pour y parvenir, il suffit de prendre le tram jusqu’à la station du Trou Noir. La zone est assez petite, et les quêtes peu nombreuses: 6 quêtes au total, dont une Héroïque 4 et une quête de zone, plus une quête hebdomadaire qui s’achève lorsque vous avez accompli toutes les quêtes précédentes. Les distinctions du Trou Noir donnent accès à un tout nouveau set d’équipement très puissant ; en contrepartie, les distinctions ne sont distribuées qu’au compte goutte (6 en finissant la quête hebdomadaire, comptez plusieurs dizaines de distinctions pour une pièce d’équipement). Les vendeurs de ce set se situent sur la flotte.

A noter: En ce moment (et jusqu’au 24 avril 2012), une quatrième zone s’est ouverte sur Tatooïne: les quêtes sont assez nombreuses et se déverrouillent au fur et à mesure que les jours passent. Elles permettent de déverrouiller un stuff de sociabilité spécial, entièrement modulable, ainsi que de nouveaux cristaux (verts et noirs), de nouvelles apparences de compagnons, et même un pet (animal de compagnie) Rakgoule, après une quête plutôt longue. Un titre exclusif est également accessible.


Bio de l'auteur Salao:
Enfant du début des 90's, ma carrière de gamer débuta avec de bons vieux classiques: un peu de Super Mario par ici, de Tomb raider par là, du Syphon Filter, beaucoup de Final Fantasy... De ces derniers je tirais mon amour pour les RPGs, qui m'amena par la suite vers les jeux de rôle sur table et vidéoludiques, tels Baldur's Gate ou autres Neverwinter Nights. Touche à tout, j'expérimente toutes sortes de jeux, exceptés mes bêtes noires: jeux de sports ou de simulation de course, que je n'approche que très rarement et toujours avec la plus grande appréhension. Mon expérience dans le MMO débuta sur WoW, puis se prolongea au fil des F2P, des jeux coréens/chinois, pour finalement aboutir sur Star Wars The Old Republic en tant que Guild Leader.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur SWTOR – Les zones journalières

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer