SWTOR – Le Palais de Karagga (partie 01)

SWTOR – Le Palais de Karagga (partie 01)

SWTOR – Le Palais de Karagga (partie 01)

SWTOR – Le Palais de Karagga (partie 01)

Chronique publiée le: 24 avril, 2012 à 19:37
Mise à jour : 5 octobre, 2012 à 13:58
Par Salao | Voir la fiche du MMORPG Star Wars the Old Republic


Les Opérations sont l’aboutissement du PvE sur SW:TOR. Alors que les zones litigieuses se cantonnent à des groupes de quatre joueurs, les Opérations en rassemblent huit dans une même équipe. Ces instances sont l’occasion pour une équipe bien organisée de dénicher du stuff de Haut Niveau en quantité. Guide et astuces, première partie.

Recommandations générales.

Tout d’abord la composition de votre équipe: deux healers sont très fortement recommandés, en raison du nombre de joueurs à gérer et de la durée des combats de boss. C’est sur le reste que la composition peut varier: certaines opinions préconisent un schéma 1/2/5 : un tank, deux healers, cinq DPS. Un autre schéma: 2/2/4/.

En effet, un tank supplémentaire peut s’avérer utile lors de combats de boss incluant des adds, ou dans les combats de double boss. En HM, le 1/2/5 est cependant plus efficace si le groupe possède une bonne organisation, car il permet d’éviter la rage sur des boss résistants. Il est évidemment fortement recommandé au groupe de posséder une liaison vocale (TS, mumble). Ne sont pas superflus Stimpacks et Médipacks également: un biochimiste est toujours bienvenu dans un groupe d’opération.

Déroulement.

L’instance compte cinq boss en tout. Les packs ne constituent pas une menace en soi, pour peu que vous ayez la possibilité de CC. Voici les strats à employer pour les différents boss.

Brise Os:

Attention au début de ce boss, après avoir tué les chats mankas, reculez pour ne pas prendre l’aggro trop précipitamment. Ce boss prend sa difficulté dans ses bumps assez violents, qui peuvent rapidement vous envoyer dans l’acide autour de l’arène. Une bonne tactique consiste à rester au centre de l’arène, et à passer entre les jambes du boss lorsque vous le voyez préparer ses attaques en cône devant lui. Attention aussi à garder tout le groupe à un bon niveau de vie, une de ses attaques ôtant 25% de la vie de tout le groupe. Le plus dangereux durant ce boss, ce sont les adds: soit un gamoréen, inoffensif mais qui donne un bonus de rage si le Rancor réussit à le dévorer: à éliminer très rapidement ; soit deux chats mankas (champions), assez embêtants si le tank ne réussit pas à reprendre leur aggro rapidement.

Jarg et Sorno:

Durant ce combat, avoir deux tanks prend tout son sens. Première chose à savoir: ces deux boss sont à tomber en même temps (ou à peu près), car dès que l’un des deux meurt, l’autre entre immédiatement en rage. Jarg possède des compétences d’AoE au contact, les DPS à distance devront donc diriger leur tirs contre lui, pour éviter aux DPS CàC des dégâts inutiles. Sorno quant à lui est un Soigneur: les DPS CàC sont donc indiqués afin de cut ses soins. Sorno peut se placer en hauteur sur une estrade: à ce moment, mieux vaut inverser les rôles entre les DPS. Enfin, à certains moment un droïde peut apparaitre et stun indéfiniment un membre du groupe: focus sur ce droïde jusqu’à ce qu’il lâche prise.

Broyeur:

Les adds arrivent régulièrement sur ce boss. Ils ne sont pas très dangereux, mais il faut s’en occuper rapidement, au vu de la difficulté du boss même. C’est un puits à PV. Il possède trois attaques: une attaque à distance (cible au sol à éviter), un bump de masse (attention aux PV du groupe), et une frénésie meurtrière: pendant celle-ci, le tank doit courir, et les heals se focus sur lui pour le maintenir en vie. Attention, l’aggro reset à la fin de cette frénésie: arrêter les DPS un peu avant la fin.

Voir la suite: L’opération Palais de Karagga (partie 02)


Bio de l'auteur Salao:
Enfant du début des 90's, ma carrière de gamer débuta avec de bons vieux classiques: un peu de Super Mario par ici, de Tomb raider par là, du Syphon Filter, beaucoup de Final Fantasy... De ces derniers je tirais mon amour pour les RPGs, qui m'amena par la suite vers les jeux de rôle sur table et vidéoludiques, tels Baldur's Gate ou autres Neverwinter Nights. Touche à tout, j'expérimente toutes sortes de jeux, exceptés mes bêtes noires: jeux de sports ou de simulation de course, que je n'approche que très rarement et toujours avec la plus grande appréhension. Mon expérience dans le MMO débuta sur WoW, puis se prolongea au fil des F2P, des jeux coréens/chinois, pour finalement aboutir sur Star Wars The Old Republic en tant que Guild Leader.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur SWTOR – Le Palais de Karagga (partie 01)

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer