Rhume de nombril

Rhume de nombril

Rhume de nombril

Rhume de nombril

Chronique publiée le: 12 octobre, 2012 à 13:08
Par Pangoline


Lorsque l’on joue depuis quelques années aux MMOs, on ne peut que remarquer l’obsession des développeurs pour les nombrils. À tel point que l’on peut se demander s’il n’existerait pas, quelque part, une confrérie secrète des adulateurs d’ombilics féminins. Quant à la société des adorateurs de poitrines opulentes… C’est bon les gars, vous pouvez sortir, on sait que vous vous cachez derrière votre programme de modélisation !

Et si on jouait à la poupée ?

Bon, que ce soit dit, toutes les nanas le pensent, messieurs, lorsque vous farmez trois heures des araignées pour trois brins de soie qui serviront à vêtir votre superbe gladiatrice, vous ne faites rien d’autre que de jouer à la barbie.

Nulle honte à ça, et loin de moi l’envie de vous juger, parce que finalement c’est plutôt chouette de voir son macho jouer à la poupée, mais il fallait bien que quelqu’un vous en informe.

Maintenant que les choses sont claires, sachez que vous n’avez pas à vous sentir seuls, contrairement aux filles qui tentent désespérément de vêtir leur personnage avec plus de cinq centimètres carré de tissu.
Vous trouvez que j’exagère peut-être ?

Un exemple vaut toujours mieux que des mots.

regardez-moi dans les yeux

Maintenant que cet exercice d’ « eye contact » est terminé, avouez-le, souvent, les personnages féminins héritent des armures les plus fantaisistes de tous les temps.

Quitte à passer pour une parangonne de vertu, je tenais quand même à signaler à nos très chers amis développeurs qu’il est toujours délicat de passer pour une fille normale lorsque l’on doit porter une armure telle que celle-ci.

Cependant, entendons-nous bien, je ne pense pas que toutes les geekettes souhaitent se saper en none. Mais il y a un juste milieu entre le simple brassière/culotte et l’armure type boîte de conserve.

Et je ne dis pas non plus que toutes les joueuses qui s’habillent comme ça sont des marie-couche-toi-là, je tenais juste à vous rappeler ce merveilleux raccourci que fait la plupart du temps le cerveau masculin :

Décolleté = Fille ouverte à toutes propositions
String en cuir = chaudasse qui n’attendait plus que vous pour s’éclater.

Surtout que si vous relisez bien les quelques lignes ci-dessus, la plupart du temps, les avatars les plus dénudés de l’univers des MMOs appartiennent à des mecs sympas comme Ludovic, 35 ans, barbu à tendance chauve
.

J’ai froid… On s’en fout, tank !

Autre point que je souhaitais soulever et qui va sans doute en faire hurler plus d’un et d’une : si vous deviez combattre un dragon-manticore tricéphale, est-ce que vous lui feriez face en bottines imitation cuir et en string 100% vinyl ?

Même si on est là pour s’amuser, un minimum de vraisemblance ne serait-il pas préférable à ce déluge de tenues toute plus minimalistes les unes que les autres ?

nombrils mmos

Je veux bien admettre que, la plupart du temps, les plus gros boss se terrent dans des lieux proches de l’idée qu’on peut se faire de l’enfer. Que, le plus souvent, la caverne où il sommeille est entourée de fleuves de laves, de geyser à 40k degrés… Mais est-ce vraiment une raison pour nous y envoyer en bikini ?

D’autant plus que cela nous éviterait les remarques de notre BG en furie :

« Straffe un coup, qu’on voit la raie de tes fesses ! »
« Lâche le bouclier, tes roberts feront l’affaire ! »
« Faudra penser à aller chez l’esthéticienne, t’as le persil qui dépasse du cabas… »

Oui, les développeurs aiment les détails. Alors même qu’ils auraient pu faire en sorte de nous faire oublier les tortures que l’on subit régulièrement dans nos instituts de soins favoris, étrangement, un souci de réalisme les a frappés au moment même où ils ont débattu de la question de la pilosité féminine.

Et le nombril fut

Dernière obsession, et pas des moindres… Le nombril. Ce nœud de peau mystérieux qui fascine, à tel point qu’aucune guerrière ne peut échapper à son exposition, du level 1 au level max. Ce n’est pas tant que je trouve cette particularité inélégante, je trouve cela même plutôt rigolo.

Seulement, je me demande à quoi (diable !) peut bien me servir mon bouclier, si mon haubert se termine juste au-dessous de mes seins ?

nombrils mmos

Est-ce vraiment utile d’offrir ses tripes en pâture au premier monstre qui croisera mon chemin ? Sans vouloir me faire l’avocat du diable, qui souhaiterait que tous les MMOs collent à la réalité comme un t-shirt mouillé sur la poitrine d’une miss camping, ne faudrait pas habiller nos classes de combat préférées autrement qu’avec des saris échancrés jusqu’aux genoux ou encore des filets de pêche ornés de quatre coquillages pour cacher ce qui doit être caché pour que le jeu ne soit pas taxé de 16 ans + ?

Mais par-dessus tout, est-ce que nous, les filles, pourrons un jour savoir pourquoi nos nombrils vous intéressent à ce point ?

nombrils mmos


Bio de l'auteur Pangoline:
Joueuse invétérée depuis plus de dix ans, Pangoline a fréquenté des MMORPG aussi variés que DAOC, Anarchy Online, Requiem Memento Mori ou encore Earth Eternal. Aujourd’hui, elle parcourt, à dos de poney, les vastes terres de Lord Of The Rings Online sous le pseudonyme de Théolymbe.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur Rhume de nombril

  • Pangoline Lagameuse

    Fatal error: Call to undefined function gtcn_comment_numbering() in /home/www/vhosts/legamer.com/httpdocs/wp-content/themes/legamer2/functions.php on line 200