Prius online – Dit en revoir depuis la Corée

Actualité sur Prius Online

Prius online – Dit en revoir depuis la Corée

Actualité publiée le 4 décembre, 2013 à 0:28
Mise à jour : 4 décembre, 2013 à 0:29
Par Asari


Prius Online

Prius Online


Éditeurs:

Type: MMORPG

Thèmes: ,

État: beta ouverte

Couts: Gratuit avec boutique

Note des joueurs: 3.2/5


Le MMO qui a tenté de développer un jeu basé sur l’émotionnel ferme aussi en Corée. Cette fin d’exploitation met un terme au développement du jeu en Europe aussi.

En tant que précurseur dans le jeu vidéo émotionnel, Prius Online a été lancé en 2008 avec une ambition énorme. Celle de devenir le gameplay où le joueur devait faire évoluer son personnage avec la charge supplémentaire de protéger une anima. Cette créature fragile possédait des pouvoirs qui lui permettait de se changer en colosse. C’est donc une décision commune aux dirigeants et aux développeurs d’abandonner Prius Online en Corée.

L’abandon en Occident a été fait en deux temps, en 2011 sur les serveurs gPotato qui fermera ses portes en 2012. La même année le serveur Netmarble rebatise son MMO « Arcane Saga ». L’exploitation doit très vite s’arrêter en raison du nombre de joueurs insuffisant.

C’est donc le 17 décembre que l’Emotional Fantaisy sera en fin d’exploitation dans le monde entier. Le constat reste sans amer. Les joueurs comme les exploitants des MMO sont moins difficiles à abandonner les jeux pour des raisons diverses. L’attachement affectif de jadis des joueurs et des équipes de création est visiblement moins intense. Les créations futures de MMO risquent fort de ne plus mettre en avant l’émotionnel pour animer les quêtes des personnages et l’élévation selon les différents niveaux

.

 

 

Jouer au jeu Prius Online


Commentaires sur Prius online – Dit en revoir depuis la Corée

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer