Présentation de Varus, la Flèche du Châtiment

Présentation de Varus, la Flèche du Châtiment

Présentation de Varus, la Flèche du Châtiment

Chronique publiée le: 7 avril, 2012 à 13:38
Mise à jour : 21 avril, 2012 à 11:47
Par Maratz | Voir la fiche du MOBA League of Legends


A notre grande surprise, Riot Games a décidé de nous présenter deux champions au lieu d’un au cours de la même semaine, ce qui n’est pas sans nous déplaire. Les infos ont filtré lors de la PAX East, où il était par ailleurs jouable, et nous en savons donc un peu plus sur ce nouveau champion qui sortira juste après Hecarim, l’Ombre de Guerre:

PAX East 2012: League of Legends Champion Varus,  la Flèche du Châtiment

Ce nouveau champion appelé Varus, la Flèche du Châtiment sera un ranged carry AD utilisant un arc, à l’instar d’Ashe, à la différence que le sien sera chargé de magie noire. On peut s’attendre à voir venir un nouveau carry AD tout ce qu’il y a de plus classique, cependant ses compétences décrites plus bas allient dégâts physiques et magiques, et l’on pourrait bien voir sortir un build hybride pour ce champion particulier:

  • Passive: Vengance vivante: Chaque mort ou assist sur un champion ennemi augmente la vitesse d’attaque de Varus de 40% durant 6 secondes. Sur les sbires, Varus gagne 20% de vitesse d’attaque supplémentaire durant 3 secondes.
  • Flèche pénétrante: premier lancement: Varus prépare son prochain tir, augmentant progressivement les dégâts et la portée. Second lancement: Varus tire une flèche en ligne droite, infligeant des dégâts physiques, réduits de 15% pour chaque ennemi rencontré (pour un minimum de 33%). Pendant la préparation du sort, les mouvements de déplacement de Varus sont réduits de 20%. Après 4 secondes de chargement, la flèche pénétrante échoue à être lancée, mais la moitié de son coût en mana est récupéré de moitié.
  • Carquois contaminé: (passif) Les attaques de bases de Varus infligent des dégâts magiques supplémentaire et applique une Contamination durant 6 secondes (pour un maximum de 3 stacks). Les autres compétences de Varus déclenchent la Contamination, infligeant des dégâts magiques équivalent à un pourcentage de la vie maximum de la cible pour chaque stack.
  • Volée de flèches: Varus envoie  une volée de flèche qui inflige des dégâts physiques et souille une zone durant 4 secondes. La zone souillée réduit les mouvements de l’ennemi et réduit de moitié les soins reçus.
  • Chaîne de Corruption: Varus envoie une chaîne qui inflige des dégâts magiques et immobilise le premier champion durant 2 secondes. La corruption se répand ensuite vers les champions ennemis proches, leur infligeant les mêmes dégâts et les immobilisant si ils sont à portée.

A première vue, les compétences prises individuellement ne sont pas très significatives, néanmoins elles peuvent se révéler extrêmement puissantes si utilisées judicieusement dans un enchaînement.

Le passif du carquois contaminé couplé au passif de Varus lui permet de profiter à chaque sbire tué d’une augmentation de sa vitesse d’attaque, et ce de manière constante si les last hit sur les sbires s’enchaînent. Cela lui permettra d’avoir un harcèlement conséquent, en appliquant de une à trois stacks sur le champion adverse, qu’il pourra ensuite déclencher de loin et en toute sécurité avec sa Flèche Pénétrante. De quoi avoir un early-game plutôt agressif.

La zone souillée ressemble fortement à celle de Miss Fortune, et sa portée lui permettra également de déclencher en toute sécurité le passif de son Carquois.

Enfin, son ultime, qui ressemble à celui de Leblanc, à ceci près qu’il se propage ensuite vers les autres champions,  et à celui de Brand, pour l’effet de propagation justement, peut faire la différence en combat rapproché face à plusieurs champions groupés devant lui, qui seront tous immobilisés.

Le mois d’avril sera chargé sur League Of Legends!


Bio de l'auteur Maratz:
Je suis un joueur multi-plateformes et multi-genres depuis l'enfance, j'ai cependant une préférence pour les RPGs, les jeux old-schools sur les bonnes vieilles consoles et les MOBA sur PC. Actuellement passionnément accroché à League Of Legends, où vous pouvez me retrouver sur le serveur Ouest, même pseudo.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur Présentation de Varus, la Flèche du Châtiment

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer