Pourquoi je joue à League of Legends

Pourquoi je joue à League of Legends
Mise à jour : 11 octobre, 2012 à 11:06
Par LeBeotien | Voir la fiche du MOBA League of Legends
Un jeu pour les rassembler tous…
League of Legend est un jeu en réseau dans lequel deux équipes de 3 ou 5 joueurs s’affrontent pour détruire le camp adverse en faisant progresser l’armée de son équipe.
Joueur de longue date, j’ai longtemps cherché un jeu multijoueur en ligne (MMO) qui puisse me permettre de me mesurer à d’autres joueurs sans avoir à craindre de me faire massacrer par des joueurs de plus haut niveau.
Tous au même niveau !
Je dois avouer qu’il est frustrant de débarquer sur un MMO, et de se faire massacrer au premier combat par un joueur qui joue depuis des années au jeu et qui s’est acheté tous les bonus possibles.
J’ai donc longtemps cherché,dans ma quête désespérée d’un jeu qui permettrait aux nouveaux joueurs de s’en sortir. Et je l’ai finalement trouvé, grâce à League of Legends. Ce jeu de stratégie est simple.
Le jeu se déroule en parties, qui durent entre 20 et 50 minutes en moyenne. Au début de la partie, vous choisissez un champion, parmi les gratuits ou ceux que vous avez débloqués, puis vous commencer à jouer. Au début de la partie, chaque champion commence niveau 1 et finit niveau 20. De plus, grâce à un système de sélection d’adversaire automatique, vous vous retrouverez contre des joueurs du même niveau de joueur que vous.
Grâce à ça, vous vous retrouvez enfin dans un système de jeu qui ne privilégie pas le porte-monnaie ou l’ancienneté. Bien évidemment, plus vous jouez au jeu, plus vous gagnez des bonus et des avantages. Cependant, ces bonus n’ont pas une grande influence. D’abord parce qu’il existe le système d’équilibrage des parties, mais également parce qu’ils sont peu conséquent.
Un monde convivial
Basé sur le mod Defense of the Ancient de warcraft III, League of Legends renouvelle cependant les codes du genre. Les héros du jeu sont plus décontractés, lançant parfois quelques répliques originales, ce qui détend l’atmosphère du jeu. De plus, les nombreux champions sont souvent inspirés d’autres univers, d’autres jeux ou cultures. Pour augmenter ce soupçon d’humour, les joueurs pourront également débloquer des « skins » aussi farfelus les uns que les autres.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que League of Legends possède son propre monde de fantasy. Les personnages possèdent chacun une histoire propre, en lien avec d’autres personnages. Des royaumes existent, et chacun possède ses propres héros et alliances. Il est donc possible de se laisser aller à un peu de roleplay. Ça ne mange pas de pain.
Dépoussiérage en cours
Contrairement à beaucoup de jeu, League of Legends est très régulièrement mis à jour. entre une et deux fois par mois, une courte mise à jour ajoutera de nouveaux champions, ou équilibrera les champions existants, ce qui permet d’éviter de se retrouver avec des personnages ou des objets déséquilibrés.
Le nouveau contenu est à lui seul impressionnant. Entre un et deux nouveaux champions apparaissent par mois. Vous êtes donc sûrs de pouvoir surprendre les vieux joueurs en débloquant l’un des tout derniers champions. Et çà, c’est toujours agréable !
Rapide et gratuit
Comme il s’agit de parties courtes, il est facile de s’autoriser une petite partie sans risquer de se retrouver coincé au milieu d’un donjon, ou de s’apercevoir qu’on a passé la nuit sur le jeu.
De plus, le jeu est gratuit. Oui, en entier. Vous pourrez utiliser de l’argent si vous voulez progresser plus rapidement ou débloquer des champions, mais vous pouvez également gagner des points gratuits en jouant simplement. Que demande le peuple ?
Bio de l'auteur LeBeotien:
Amoureux de l'imaginaire, je travaille comme testeur de jeux à Londres, et je suis passionné par les jeux sur PC notamment les jeux de stratégies et de RPG, comme Elder Scrolls, MW2, Icewind Dale, etc... Mais je suis ouvert à tout !
Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com
Chronique - les derniers articles:
- 28/08/2015: EverQuest II – Le serveur « prison » pour une meilleure gestion des joueurs
- 28/08/2015: Elite Dangerous – Les nouvelles mises à jour en deux temps
- 27/08/2015: Dota 2 – Les tournois Majors se préparent pour être prêt en novembre 2015
- 26/08/2015: Champions Online – Le mode Supervillain Onslaugh dans quelques semaines
- 25/08/2015: Blade and Soul – Annonce de la nouvelle classe
- 19/08/2015: EVE Online – Améliorations graphiques et optimisation du gameplay avec les citadelles
- 18/08/2015: DC Universe Online – La version free to play de l’épisode 15 accessible depuis le 12 août 2015
- 17/08/2015: ArcheAge – La date de sortie de la mise à jour 2.5 de la version sud-coréenne précisée
- 14/08/2015: World of Warcraft – Legion : la nouvelle extension de WoW
- 13/08/2015: Star Citizen – Nouvelles fonctionnalités avec le patch 1.1.6
Lythosirus
Fatal error: Call to undefined function gtcn_comment_numbering() in /home/www/vhosts/legamer.com/httpdocs/wp-content/themes/legamer2/functions.php on line 200