Pourquoi j’ai joué à World of Warcraft

Pourquoi j’ai joué à World of Warcraft

Pourquoi j’ai joué à World of Warcraft

Pourquoi j’ai joué à World of Warcraft

Chronique publiée le: 6 octobre, 2012 à 11:07
Par LeBeotien | Voir la fiche du MMORPG World of Warcraft


World of Warcraft est probablement le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (oui, c’est le mot imprononçable, MMORPG) le plus connu pour le moment. Se déroulant dans un univers médiéval Fantastique inspiré de la série de jeu Warcraft, le jeu ne cesse de s’étendre.

Pourquoi j’ai joué à World of warcaft ?

tout d’abord pour des raisons simples :

– parce que l’abréviation de World of warcraft ressemble à une petit chauve-souris : WoW
– parce que WoW c’est…Woaaah !
– parce que j’aimais beaucoup Warcraft.
– parce qu’ils ont rendu le jeu gratuit jusqu’au niveau 20.
– Et, surtout, parce que j’en avais marre d’être le dernier joueur à ne pas avoir goûté à WoW.

Alors les questions, avant d’entrer dans le détail, pourraient être, pourquoi je n’ai pas joué à World of Warcraft ? :

– parce que jusqu’à maintenant c’était payant,
– parce que j’allais me faire massacrer par des les vieux joueurs niveau 20349.
– parce que j’avais peur pour le peu de vie sociale qu’il me restait.

Mais finalement, j’y ai joué.

Bon, et au final, pourquoi ? : les graphismes

World of Warcraft est un jeu très prenant. Tout d’abord, les graphismes sont magnifiques, tout en restant accessibles à une carte graphique de 512 mo. Je n’ai eu qu’un aperçu du monde, mais la carte paraît énorme, et les paysages aussi divers et variés.

Les graphismes sont poussés dans les détails, et c’est vraiment prenant de voyager à travers des paysages ayant chacun leurs particularités. Les personnages évoluent en fonction de l’équipement, les effets spéciaux sont bien réalisés et l’interface utilisateur est agréable. Et bien sûr, tout ça vous rappelle Warcraft III avec nostalgie.

Un jeu vraiment prenant

Comme je le craignais, ma vie sociale a pris un coup de mon expérience avec Warcraft III.
On est immédiatement plongé dans un monde unique, immense, et dans lequel on se sent un héros. Le jeu est bien réalisé, et les atmosphères sont différentes selon la race avec laquelle on commence.

La musique, les décors et l’histoire du jeu mêlés ensemble font qu’on se surprend à vraiment vouloir aider ce pauvre villageois à retrouver son médaillon. Les combats sont moins brouillons que dans beaucoup de MMORPG. Comme il y a peu de compétences, les raccourcis claviers sont suffisants pour pouvoir gérer un affrontement sans paniquer.

Un jeu culte

Si vous devez n’essayer qu’un MMORPG, tournez-vous vers WOW. C’est LE mmorpg par excellence. La communauté de joueur est énorme, et la possibilité de rejoindre l’une des armées, et de vous lancer des batailles épiques grâce à des modes d’arènes vous fera frémir d’excitation.

L’humour vient se mêler à l’épique, et vous retrouverez quelques personnages et quêtes sympathiques, avant d’aller affronter des créatures impressionnantes. Enfin, Wow, c’est un jeu qui se joue avec des amis.

Si beaucoup de MMORPG ne laissent pas toujours assez la place à la coopération, WOW offre vraiment l’opportunité aux joueurs de faire du roleplay, et d’aider, même si pour les trahir ensuite, les autres joueurs.

Et au final

Et au final, WOW est un incontournable du genre, depuis que vous pouvez jouer gratuitement. Mes craintes n’étaient pas forcément fondées. Les joueurs de plus haut niveau ne m’ont pas massacré. Précisons que je n’en ai pas croisé beaucoup.

Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas essayer de vous lancer dans l’une des nombreuses races et classes de personnage disponibles. Le monde immense d’Azeroth n’attend plus que vous !


Bio de l'auteur LeBeotien:
Amoureux de l'imaginaire, je travaille comme testeur de jeux à Londres, et je suis passionné par les jeux sur PC notamment les jeux de stratégies et de RPG, comme Elder Scrolls, MW2, Icewind Dale, etc... Mais je suis ouvert à tout !


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur Pourquoi j’ai joué à World of Warcraft

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer