MOBA – Récapitulatif de la semaine #5

MOBA – Récapitulatif de la semaine #5

MOBA – Récapitulatif de la semaine #5

MOBA – Récapitulatif de la semaine #5

Chronique publiée le: 2 novembre, 2012 à 11:33
Par Maratz


De nouveaux personnages font leur apparitions cette semaine dans les MOBAs du marché. Petit tour d’horizon.

Centaur Warrunner arrive dans DotA 2

Centaur Warrunner arrive dans DotA 2

Son titre a été légèrement modifié, mais vous pouvez encore le reconnaître aisément, parvenu depuis DotA premier du nom. Il s’agit en effet du Centaur Warchief, Bradwarden. Le héros mi-homme mi-cheval débarque sur le MOBA de Valve avec tout ce qui faisait sa force dans le précédent opus. Avec un énorme pool de vie et le meilleur ratio de Force du jeu (avec pas moins de +3.8 par niveau), le héros de mêlée affilié à la Force est l’incarnation même du tank et de l’initiateur.

Ses compétences lui permettent d’imposer sa présence en teamfight, grâce à des AoE aggressives. Hoof Stomp combiné à Double Edge lui permettent de stun les ennemis dans son périmètre, tout en leur infligeant des dégâts. Sa troisième compétence, Return, est ce qui fait de lui un tank pur et dur : en effet, ce passif renvoie les attaques que subit Bradwarden à l’attaquant, en fonction d’un pourcentage de la Force du Centaure, ce qui lui permet non seulement de résister sous les tirs de l’ennemi mais en plus d‘infliger des dégâts lorsqu’il est attaqué. Sa dernière compétence, enfin, appelé sobrement Stampede (ce qui signifie « semer la panique » dans ce contexte) confère à tous les alliés la vitesse de mouvement maximale durant un laps de temps, ainsi qu’une absence de collision d’unités.

De plus, tous les ennemis qui rencontrent un allié sous l’effet du buff se retrouve stun au passage et subit quelques dégâts. Parfait pour initier ou effectuer des ganks ravageurs, l’ultimate de Bradwarden n’est pas à prendre à la légère. Le héros est actuellement en position d’être un ‘pick or ban‘ systématique dans les matchs classés, c’est dire la puissance du Centaure.

Pearl fait son apparition dans HoN

Pearl fait son apparition dans HoN

La nouvelle héroïne de Heroes of Newerth, soulève la communauté et provoque un mini-scandale. En effet, la support à distance affiliée à l’intelligence affiche un graphisme quelque peu différent de l’univers généralement sombre de HoN.

Colorée et presque kawaii, Pearl diffère radicalement des autres héros à l’allure beaucoup plus sérieuse. Sa maîtrise des bulles ne l’aide pas à bien faire passer la pilule auprès de certains joueurs, qui y voient une tentative de faire un héros plus orienté vers le genre de champions que LoL pourrait sortir. Et connaissant la rivalité qui existe entre les MOBAs du marché, ce n’est pas une qualité auprès de la communauté HoN.

Cependant, ces détails d’ordre graphique mis à part, Pearl se révèle être un support extrêmement puissant. Capable de repousser les ennemis, de les ralentir et d’appliquer un buff qui augmente la régénération de santé des alliés dans un périmètre proche, avec un meilleur résultat si ils sont plus nombreux, Pearl possède également un ultimate qui lui permet de repousser tous les ennemis proches en créant une bulle de protection à l’intérieur de laquelle les alliés sont soignés.

Tous les ennemis tirant hors de la bulle infligent des dégâts réduits, et rentrer à l’intérieur peut se révéler problématique en teamfight avec la compétence de Pearl qui peut les repousser à nouveau en dehors. La nouvelle héroïne peut déconcerter par son graphisme lollipop, mais sa présence sur le terrain est véritablement un atout.

 

Prochain Champion de LoL

Prochain Champion de LoL: Zed, Maître des Ombres

Riot Games vient juste de dévoiler la première image de son prochain Champion, qui se nommera Zed, Maître des Ombres. Un mélange de ninja et d‘assassin qui semble pouvoir créer des clones de lui, à l’image de Shaco, ou pour chercher plus loin, du redoutable Meepo de DotA 1 et 2.

Après Rengar, Kha’Zix et Elise, Riot Games poursuit sa volonté de remettre les assassins au goût du jour, avec des mécaniques de saut et d’invisibilité pour intensifier l’action en jeu. De quoi pimenter la méta actuelle qui, il faut l’avouer, ne donnait pas beaucoup d’espace et d’opportunités pour jouer assassin, un rôle souvent à double tranchants qui nécessite des opportunités de gank difficiles à mettre en place contre des adversaires possédant de plus en plus de mécaniques pour s’échapper facilement.


Bio de l'auteur Maratz:
Je suis un joueur multi-plateformes et multi-genres depuis l'enfance, j'ai cependant une préférence pour les RPGs, les jeux old-schools sur les bonnes vieilles consoles et les MOBA sur PC. Actuellement passionnément accroché à League Of Legends, où vous pouvez me retrouver sur le serveur Ouest, même pseudo.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur MOBA – Récapitulatif de la semaine #5

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer