MOBA – Récapitulatif de la semaine #3

MOBA – Récapitulatif de la semaine #3

MOBA – Récapitulatif de la semaine #3

MOBA – Récapitulatif de la semaine #3

Chronique publiée le: 28 septembre, 2012 à 11:53
Par Maratz


Cette semaine, tous les MOBAs chantent à l’unisson et sortent chacun un personnage supplémentaire. Tour d’horizon.

Descent of the Ancients 2 :

Ajout d’un « nouveau » héros : Meepo

Si le terme « nouveau » est ici mis entre guillemets, ce n’est pas pour rien. En effet, pour les connaisseurs de DotA premier du nom, Meepo n’est pas un illustre inconnu, bien au contraire. Réputé pour être un des personnages les plus difficiles à jouer, en raison de la micro-gestion qui est le cœur même de son gameplay et qui lui permet d’exceller, le héros de mêlée affilié à la dextérité et au Dire refait surface pour DotA 2.

Le portage sur le jeu de Valve modifie uniquement son apparence, pour le mettre au goût du jour. Ses compétences, quant à elles, n’ont strictement pas évolué d’un jeu à l’autre, et son ulti reste toujours la raison pour laquelle il est l’un des héros les plus compliqués à gérer. Sa dernière compétence lui permet en effet de se multiplier, pour avoir jusqu’à 4 Meepo sous ses ordres.

Si ses trois autres sorts sont utiles individuellement, c’est bel et bien en présence de 4 de ces rats qu’ils deviennent mortels, puisque chacun d’entre eux pourra lancer les compétences, permettant ainsi de cumuler et d’accumuler les dégâts et les effets. Son deuxième sort, par exemple, le téléporte sur un de ses clones, qu’il soit tout près ou à l’autre bout de la map, infligeant des dégâts au départ et à l’arrivée. Je vous laisse imaginer 3 copies se téléportant sur la dernière afin d’effectuer une attaque surprise et massive.

League of Legends :

Les compétences de Kha’Zix révélées.

Dans un tout autre genre, mais tout aussi dangereux, Kha’Zix, la créature du Vide vient de voir ses compétences révélées. Le champion reprend une mécanique de gameplay qui avait déjà été partiellement utilisée par Karma, via son ulti, à savoir l’amélioration d’une compétence, et porte le concept un peu plus loin. L’insecte, qui semble se destiner à être un assassin jungle, peut ainsi faire évoluer une de ses trois compétences à chaque fois qu’il peut mettre un point dans son ulti. Les évolutions passent d’une augmentation de la portée à celle des dégâts infligés.

Bénéficiant d’un bond, d’une auto-attaque augmentée et d’une invisibilité temporaire lui permettant de chasser ses proies, Kha’Zix s’inscrit définitivement dans la lignée de Rengar pour former le duo de prédateurs-nés. Les ressemblances entre les deux chasseurs sont pleinement assumées par Riot qui a même ajouté des interactions in-game, si jamais ils parvenaient à se rencontrer. Par exemple, si Rengar est en possession de son Collier de Dents et qu’il parvient à tuer ou aider à tuer Kha’Zix, l’objet gagne immédiatement toutes les stacks et voit son nom changer en « Tête de Kha’Zix ». De quoi recréer Alien vs. Predator !

Heroes of Newerth :

Solstice, 2 héros en un.

Pour terminer enfin ce tour d’horizon des nouveaux personnages qui font leur apparition sur les MOBAs cette semaine, notons l’arrivée de Solstice dans HoN. Personnage de mêlée affilié au Strength (Force), il présente la caractéristique de changer d’apparence et de compétences selon le cycle jour-nuit in-game. Ainsi, durant la journée, Solstice est un guerrier mâle qui se transformera en créature féminine une fois la nuit tombée.

Les compétences pour les deux facettes du héros sont quasiment similaires, à quelques détails près. Ainsi, si vous pouvez utiliser votre première compétence en plein jour pour dash et stun un ennemi, cette même compétence appliquera un slow durant la nuit et vous permettra d’arriver en étant invisible.

On peut d’ores et déjà distinguer deux manières de jouer. Solstice de jour s’apparente plus à un fighter classique tandis que son alter ego féminin tend plus à se rapprocher de l’assassin, grâce à ses nombreux slows, buffs de vitesse et son ulti qui lui permet de garder un œil sur des champions dans une zone précise.


Bio de l'auteur Maratz:
Je suis un joueur multi-plateformes et multi-genres depuis l'enfance, j'ai cependant une préférence pour les RPGs, les jeux old-schools sur les bonnes vieilles consoles et les MOBA sur PC. Actuellement passionnément accroché à League Of Legends, où vous pouvez me retrouver sur le serveur Ouest, même pseudo.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur MOBA – Récapitulatif de la semaine #3

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer