League of Legends et l’équipe de Riot Games espèrent encore plus de spéctateurs pour le championnat du monde de jeux vidéo.

Actualité sur League of Legends

League of Legends

League of Legends et l’équipe de Riot Games espèrent encore plus de spéctateurs pour le championnat du monde de jeux vidéo.

Actualité publiée le 20 novembre, 2013 à 20:50
Mise à jour : 20 novembre, 2013 à 20:52
Par Asari


League of Legends

League of Legends


Éditeurs:

Type: MOBA

Thèmes: , ,

Couts: Gratuit avec boutique

Note des joueurs: 3.5/5


Automne 2013 est l’époque de la finale du Championnat du monde saison III de League of Legends. On a vu la bataille entre SK Telecom T1 et Royal Club HZ prendre toute l’attention de millions d’asiatiques. Le jeu vidéo et son industrie sont en plein essor.

L’équipe gagnante SK Telecom T1 est coréenne pour la grande fierté des asiatiques assidus à l’édition en octobre de la compétition de League of Legends. Cette étape finale se tenait au Sample Center à Los Angeles. Elle a été lancée sur internet avec engouement et enthousiasme sur internet au même titre que de nombreuses compétitions e-sportives. Riot Games aime les chiffres et le succès. Ils ont compté 32 millions de spectateurs en ligne soit 8,5 millions de vues au même moment sur la toile. Un exploit, pas vraiment, car le développeur de jeux vidéo commence à prendre ce genre de rendez-vous comme un rituel annuel.

Il a malgré tout été décrété que RG a bien organisé l’événement sportif de la toile le plus regardé de l’histoire d’internet jusqu’à présent. Il faut savoir que la saison II avait réuni 8,2 millions d’adeptes et 1,1 million de spectateurs. Un rassemblement internet qui mérite le détour. Les chiffres sont les témoins de l’importance de l’événement mais ils sont aussi la preuve de l’intérêt grandissant pour le e-sport et les jeux vidéos. Les premières compétitions ont d’abord été le miroir des jeux vidéo sur la toile mais le s-sport est entrain de devenir un sport à part entière. Riot Games a même été jusqu’à réclamer le statut de sportifs professionnels pour ses joueurs.

L’industrie vidéo ludique reconnaît que les conséquences peuvent être lourdes en matière de conversion des spectateurs en joueurs. Les professionnels du jeu vidéo et les producteurs sont bien conscients qu’un nouveau modèle de jeux vidéos se pointe à l’horizon. Ils savent combien les difficultés sont grandes de garder l’attention d’un joueur quand un spectateur reste plus posé et navigue longtemps pour découvrir les différentes interfaces.

Jouer au jeu League of Legends


Commentaires sur League of Legends et l’équipe de Riot Games espèrent encore plus de spéctateurs pour le championnat du monde de jeux vidéo.

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer