GW2 – Récap de la semaine: arme légendaire et nouvelle sécurité

GW2 – Récap de la semaine: arme légendaire et nouvelle sécurité

GW2 – Récap de la semaine: arme légendaire et nouvelle sécurité

GW2 – Récap de la semaine: arme légendaire et nouvelle sécurité

Chronique publiée le: 12 octobre, 2012 à 18:38
Par Kaiina | Voir la fiche du MMORPG Guild Wars 2


Bonjour à tous et bienvenue dans ce petit retour sur l’actualité des deux dernières semaines. Même si le jeu s’est un peu calmé et stabilisé, il se passe encore certaines choses qui méritent d’être mises en avant ici même !

La première arme légendaire

Il y a peu, un français a crafté pour la première fois une arme légendaire, Graal que recherche chaque joueur acharné et passionné par les skins atypiques. Quoiqu’il en soit, Gön de la guilde des Dragons de Kalidors a réuni toutes les composantes nécessaires à obtenir la fameuse Crépuscule, et a offert une interview à Fureur pour expliquer un peu comment tout cela s’est passé.

Avant tout, il aura fallu beaucoup de temps et de patience pour récolter les matières premières nécessaires au craft. Ensuite, une bonne dose de chance pour avoir la base « exotique » de l’arme après seulement dix essais à la Forge Mystique et ainsi éviter d’acheter cette même base pour la modique somme de 50 à 375 pièces d’or comme on peut les voir en ce moment à l’hôtel des ventes. Enfin, un temps de jeu conséquent pour obtenir le karma et les points de compétences nécessaires (en l’occurrence, près de 350 points de compétence et plus d’un million de karma !).

La performance est à saluer, mais commence à ne plus être un acte à part. En effet, on commence à avoir des screens ci et là des différentes armes légendaires, obtenus sur des serveurs du monde entier : les espadons, le marteau, le bâton, la dague, les arcs… Néanmoins, nous avons tous hâte j’imagine de voir les animations plutôt que des images figées ! Mais en attendant de croiser cela en jeu, un petit screen qui rend plus ou moins bien ce à quoi l’on peut s’attendre :

Arme Légendaire
Source: Fureur.org

Nouvelle sécurité !

Pour pallier aux différents hacks dont beaucoup d’utilisateurs se plaignent, ArenaNet a lancé en béta un deuxième niveau d’authentification pour l’accès aux comptes Guild Wars. En effet, vous aviez déjà pu voir le système de vérification par e-mail ; néanmoins, la plupart des vols de compte se font via des bases de données récupérées sur des fansites ou des forums, et impliquent avec ceci le vol des identifiants des comptes mails.

Ce deuxième niveau de sécurité vient renforcer cela en impliquant l’envoi d’un SMS sur votre téléphone portable, comportant six chiffres. Chiffres qui vous seront demandés à votre connexion, évitant ainsi toute possibilité de se faire hack. Néanmoins, peut-être est-ce là un bras tendu vers un nouveau type de hack next-gen, où les pirates du web enverraient des chasseurs de prime à votre recherche pour dérober vos téléphones. Ils sont prêts à tout ces gens là. Quoiqu’il en soit, pour plus d’information, rendez-vous ici .

Ce petit récapitulatif est fini et je m’excuse d’ores et déjà pour le peu d’information croustillante.

Pour autant, Guild Wars 2 reste extrêmement dynamique et ne perd pas de son succès, semble-t-il.

N’oubliez pas que le premier événement du jeu va bientôt arriver : Halloween et ses citrouilles illuminées risquent de nous surprendre. A bientôt !


Bio de l'auteur Kaiina:
Joueur exclusivement MMO depuis les tout débuts du genre, je me suis principalement consacré à Guild Wars, Aion et League Of Legends. A l'heure d'aujourd'hui, Guild Wars 2 venant prendre la relève du premier opus, je compte bien y passer mon temps libre et y vivre une expérience aussi poussée que sur le premier.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur GW2 – Récap de la semaine: arme légendaire et nouvelle sécurité

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer