Chronique SWTOR – L’update 1.2 vu par Salao

Chronique SWTOR – L’update 1.2 vu par Salao

Chronique SWTOR – L’update 1.2 vu par Salao

Chronique SWTOR – L’update 1.2 vu par Salao

Chronique publiée le: 21 avril, 2012 à 11:55
Mise à jour : 21 avril, 2012 à 12:52
Par Salao | Voir la fiche du MMORPG Star Wars the Old Republic


Amis galactiques, bonjour ! Voici donc le premier numéro de cette chronique starwarsienne hebdomadaire, dans laquelle j’analyserai, exposerai, expliquerai, critiquerai, avec toujours (bien évidemment) beaucoup d’objectivité, des guides, des décorticages de news, et d’autres joyeusetés.

Cette semaine, je vais m’atteler à la lourde tâche d’analyser la récente mise à jour 1.2, et de pointer du doigt ses (nombreux) échecs. Mauvaise foi, me voici ! Attention, je n’analyserais pas ici toute la mise à jour, juste ses points les plus aberrants à mes yeux. Je ne discuterais pas non plus de l’équilibrage des différentes classes, afin de ne pas (trop) soulever de troll ou de vains débats.

L’Héritage

Cette nouveauté centrale lie l’ensemble des personnages d’un même compte autour de fonctionnalités à débloquer, selon votre niveau d’Héritage. Les fonctionnalités proposées sont conséquentes, même si on est en droit de se demander si certaines (voire le tout) ne sont pas un peu gadget: il aurait mieux valu pour Bioware se concentrer sur le rajout de contenu Haut Niveau, plutôt que sur la possibilité de créer des liens de parenté entre vos persos ou autres fonctions inutiles. Exemple: l’achat d’une boite aux lettres dans votre vaisseau, voire d’un kiosque du Marché… On méditera longtemps sur l’utilité de la chose, surtout au vu du prix (1 000 000 de crédits !!!)

La personnalisation

Le jeu propose, avec cette mise à jour, de débloquer les races avec lesquelles vous avez atteint le level 50 pour toutes les classes du jeu. Encore une fonctionnalité inutile, et surtout tueuse de Roleplay: en tant que joueur RP, quel plaisir de voir déambuler sans remords Contrebandiers Sith, Jedi Chiss… A quand les Chevaliers Jedi Gungans ou Ewoks ? Au secours.

Nouveaux stuffs PvP

Exit les stuffs Centurions ou Champions, désormais deux nouveaux sets ont fait leur apparition: le set Recrue, que l’ont peut tout simplement acheter avec des crédits (mais assez faible), et le set Héros de Guerre, que l’on obtient grâce aux pièces du stuff Maître du Combat et à une grosse somme de distinctions de zone de guerre classées (pas encore disponibles !). Ces dernières ont d’ailleurs remplacé les distinctions de Mercenaire. Tout les joueurs ayant usé leur doigts jusqu’au sang en PvP pour gagner ces tokens ou acheter des sacs de Champion peuvent faire leur deuil: ils sont tout simplement devenus inutiles. Un gros, un énorme point noir de cette mise à jour.

Nouvelle Zone Journalière

Le Trou Noir (charmant nom) est une nouvelle zone PvE de haut niveau, sur Corellia. Soyons clair: elle est plutôt courte, ce qui est plutôt un bon point car les quêtes journalières peuvent s’avérer rapidement usantes, mais les distinctions qu’elle distribue pour le nouveau stuff PvE éponyme sont juste UNE PLAIE à obtenir, surtout vu le prix des pièces du set. M’enfin, ne crachons pas dans la soupe: un peu de difficulté en plus n’est pas une mauvaise chose.

Nouvelle Zone de Guerre

La Côte de Novare est une bonne chose en soi ; trois zones de guerre, ce n’était définitivement pas assez. Mais le carton rouge va au manque d’originalité: les règles sont strictement les mêmes que celles d’Aldérande. Un luxe qu’il ne devrait pas être permis de prendre lorsque l’on se cantonne à quatre instances PvP…

Oublis, retards, conclusion.

S’assoir sur des chaises, la moitié des emotes qui ne marchent pas, les zones de guerre classées qui prennent du retard, encore pas mal de bugs à corriger… Les boulettes s’accumulent. Cette mise à jour est au final une déception, puisque le contenu HL tant promis n’est pas au rendez vous, au profit de nouveautés souvent inutiles. On espère que Bioware saura corriger le tir.


Bio de l'auteur Salao:
Enfant du début des 90's, ma carrière de gamer débuta avec de bons vieux classiques: un peu de Super Mario par ici, de Tomb raider par là, du Syphon Filter, beaucoup de Final Fantasy... De ces derniers je tirais mon amour pour les RPGs, qui m'amena par la suite vers les jeux de rôle sur table et vidéoludiques, tels Baldur's Gate ou autres Neverwinter Nights. Touche à tout, j'expérimente toutes sortes de jeux, exceptés mes bêtes noires: jeux de sports ou de simulation de course, que je n'approche que très rarement et toujours avec la plus grande appréhension. Mon expérience dans le MMO débuta sur WoW, puis se prolongea au fil des F2P, des jeux coréens/chinois, pour finalement aboutir sur Star Wars The Old Republic en tant que Guild Leader.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur Chronique SWTOR – L’update 1.2 vu par Salao

  • Kryysh

    Fatal error: Call to undefined function gtcn_comment_numbering() in /home/www/vhosts/legamer.com/httpdocs/wp-content/themes/legamer2/functions.php on line 200