C’est la rentrée pour les MOBAs (2ème partie)

C’est la rentrée pour les MOBAs (2ème partie)

C’est la rentrée pour les MOBAs (2ème partie)

C’est la rentrée pour les MOBAs (2ème partie)

Chronique publiée le: 11 septembre, 2012 à 12:31
Mise à jour : 11 septembre, 2012 à 12:30
Par Maratz


Après avoir parlé des nouveaux champions qui sont apparus sur les MOBAs, il est temps de se pencher sur les fins de saison des différents jeux qui se préparent petit à petit pour la nouvelle année, alors que les vacances sont majoritairement terminées. Petit tour d’horizon de l’actualité des plus grands MOBAs du marché notamment au niveau de l’e-sport.

Descent of the Ancients 2 (DotA 2):

DotA 2 International 2012 Championship

DotA 2 vient de célébrer la fin de l’International 2012 Championship, le plus grand tournoi de l’année qui a servi à promouvoir le jeu, encore en phase de bêta avancée. Cependant de nombreuses équipes professionnelles ont d’ors et déjà migré vers la suite du célèbre DotA, permettant à Valve d’organiser des compétitions e-sport en attendant la sortie officielle du jeu, annoncée pour la fin de l’année. Après trois jours de compétitions, c’est finalement l’équipe chinoise d’Invictus Gaming (iG) qui a remporté la grande finale contre les Ukrainiens de Natus Vincere (Na’Vi), lors d’une best of 5 de toute beauté qui s’est terminé par un score final de 3-1.

Invictus Gaming

Toutes les vidéos de la compétition, jour par jour, sont disponibles sur la chaîne Youtube de DotA 2, commentées en anglais pour ceux qui veulent vivre (ou revivre) l’évènement. Avec la fin de l’International, DotA 2 amorce sa dernière phase de bêta qui prélude à son lancement officiel. On sait d’ores et déjà que le jeu sera dans le modèle économique du free-to-play à la sauce Valve, que la compagnie applique avec un certain succès sur Team Fortress 2. Tous les héros seront accessibles immédiatement, et gratuitement, afin de garantir aux joueurs un plaisir de jeu immédiat.

League of Legends (LoL):

Du côté de LoL, l’e-sport bat son plein puisque le MOBA de Riot Games est sur le point de terminer la Saison 2 avec l’arrivée imminente du World Championship. Les qualificatifs se sont terminés en ce qui concerne l’Amérique du Nord, et ont vu Team Solo Mid (TSM), Team Dignitas et Counter Logic Gaming (CLG) gagner leur ticket pour la compétition de fin de saison qui désignera la meilleur équipe mondiale. A noter que c’est TSM qui a remporté les qualificatifs de l’Amérique du Nord, et les cinq joueurs qui composent la structure repartent avec 40 000$. De quoi patienter pour affronter les équipes européennes et asiatiques dans le World Championship afin de gagner le titre suprême, fin octobre.

LoL World Championship

Bloodline Champions:

Pour Bloodline Champions, pas d’e-sport en vue, mais la saison se termine également pour le MOBA de Stunlock Studios. La saison 5 se termine ainsi avec une remise à zéro de tous les grades et la conversion désormais traditionnelle des Tokens en Bloodcoins, en attendant le lancement de la saison 6 qui est sous-titrée « Les Arbres de Sang ».

Bloodline Champions saison 5


Bio de l'auteur Maratz:
Je suis un joueur multi-plateformes et multi-genres depuis l'enfance, j'ai cependant une préférence pour les RPGs, les jeux old-schools sur les bonnes vieilles consoles et les MOBA sur PC. Actuellement passionnément accroché à League Of Legends, où vous pouvez me retrouver sur le serveur Ouest, même pseudo.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du site LeGamer.com

Commentaires sur C’est la rentrée pour les MOBAs (2ème partie)

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer