Avis sur la mise à jour 5 de LOTRO

Avis sur la mise à jour 5 de LOTRO

Article publié le: 26 décembre, 2011 à 16:00
Mis à jour : 26 décembre, 2011 à 16:03
Par Tharkun | Voir la fiche du MMORPG Lord of the Ring Online


Le Prince du Rohan, c’est le nom de cette mise à jour sortie il y a quelques jours maintenant.
Je l’avoue tout de suite, j’ai un avis mitigé sur cette mise à jour.
Il y a du bon et du moins bon.

Commençons tout de suite par le bon :

  • - La simplification des marques, il était temps, surtout quand on sait que la plupart des marques particulières ne servaient qu’à être échangées contre des marques d’escarmouche.

 

  • - La simplification des objets de réputations, ceux-ci s’utilisent maintenant directement depuis votre inventaire, plus besoin d’aller voir un PNJ pour les valider. Petit bémol toutefois, côté RP, il est un peu hallucinant de pouvoir valider des objets de réputation de la Moria en étant niveau 30.

 

Le moins bon maintenant, je ne dis pas que c’est mauvais, mais je suis partagé, et ce sont des points qui font généralement débat :

  • - La quête épique, certes intense, est beaucoup trop courte, faite en moins d’une heure avec mon ménestrel et en 30 minutes à peine avec mon champion. Pour un livre épique, on reste vraiment sur sa faim.

 

  • - Les nouvelles instances, au nombre de cinq, trois pour petites communautés, une pour communauté et enfin un raid à douze. Elles sont rafraichissantes, enfin de nouvelles instances, il était temps, car depuis la sortie de l’Isengard, la plupart des joueurs ne faisaient plus que des escarmouches en raid afin d’obtenir leurs sets d’armures. Le bémol c’est qu’il y a trop d’instances à 3, la plupart des joueurs préfèrent les faire avec une composition classique (Tank/Soin/DPS) et en mode défi (T2) certaines compositions sont bancales. J’aurais préféré voir plus d’instances à 6 joueurs.

 

  • - Les nouveaux sets, il ne sert à rien de le nier, le nouvel équipement est ce qui motive les joueurs de haut niveau. La façon de l’obtenir par contre, devoir effectuer les mêmes instances en boucle ad vitam eternam risque d’en rebuter plus d’un, le coût en marque étant plutôt élevé. Tout dépend bien évidement du niveau de difficulté des instances ainsi que de la réussite ou non des défis dans les dites instances.

 

  • - Le « trouveur de donjon », une bonne chose globalement, mais souvent décriée par les joueurs par le côté impersonnel de l’outil, et le manque de communication qu’il engendre.

 

Enfin, je terminerais par ce qu’il manque, la réputation. Alors que dans les zones de bas niveau les personnages gagnent de la réputation juste en tuant des créatures (Terres solitaires) ou au moins dans les instances, ici ce n’est pas le cas, les nouvelles instances ne rapportent rien en réputation. Pour finir la réputation des cavaliers de Théodred, il faut faire les quêtes répétables, en boucle, encore et encore. Ajoutez à cela le coût des nouveaux sets d’armure, ce qu’il en ressort c’est que les développeurs stagnent et gonflent artificiellement la durée de vie de leurs nouveaux ajouts. Le farming semble de plus en plus à la mode en Terre du Milieu.



Bio de l'auteur Tharkun:
Baigné depuis tout petit dans l'informatique et les jeux vidéos (Commodore 64), rôliste papier et vidéoludique, j'ai fait mes premières armes dans l'univers des MMORPGs en 2002 avec Dark Age of Camelot, depuis j'ai eu l'occasion de m'émanciper et de découvrir d'autres univers dont, Star Wars Galaxy, World of Warcraft, Lineage II, Warhammer Online, DDO, LotRO, et plus récemment SWTOR. Ancien hardcore gamer, je préfère aujourd'hui l'ambiance à la performance, qui me permet d'apprécier beaucoup plus sereinement un jeu et surtout sa communauté.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de LeGamer.com

Commentaires sur Avis sur la mise à jour 5 de LOTRO